#IFA2014 – Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11

3
PARTAGER
#IFA2014 - Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11

La semaine dernière, Acer a été le premier à annoncer ses nouveautés au Salon IFA 2014. Ce dernier n’étant pas encore ouvert au public le 03/09, c’est lors d’une conférence de presse que le constructeur a dévoilé deux nouvelles tablettes : les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11. Je parle de tablettes mais ces nouvelles machines pourraient aussi bien être placées dans les catégories « Ordinateur Portable », « Tablettes-PC » ou « Hybrides ». En effet, elles viennent agrandir la famille des produits 2-en-1 de la marque. Cette catégorie de produits combine portable et tablette, le tout sur Microsoft Windows.

#IFA2014 - Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11

Avant de détailler ces nouveaux produits, revenons quelques instants sur son constructeur. Cette société Taïwanaise, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits informatiques (ordinateurs, écrans,…) été créé en 1976 par Stan Shih. Elle était, en 2013, le 4ème constructeur de PC au monde (en nombre d’unités vendues). Acer fait partie d’un groupe constitué de deux autres marques : Gateway et Packard Bell.

Lors du Salon IFA 2014, Acer a annoncé étendre sa série Aspire Switch 10 déjà existante et en a profité pour créer la série Aspire Switch 11 avec un modèle 11,6″. Cette dernière sera constituée de deux modèles (SW5-171 et SW5-111) qui se différencient par leur niveau de gamme. Quant au nouveau modèle Aspire Switch 10, il est équipé d’un écran Full HD de 10,1″.

Les 2-en-1, de plus en plus visibles car probablement appréciés par les utilisateurs, permettent, en une seule machine, de répondre à plusieurs besoins : travail, jeux, mobilité et partage. Navin Shenoy, Vice-Président et Directeur Général des plateformes mobiles chez Intel déclarait ceci :

« 2-in-1s offer a great value proposition to consumers who want a laptop and a tablet in one device »

140908_switch10et11_02

Les modèles 2-en-1 d’Acer ne sont pas juste des PC avec un écran détachable pouvant servir de tablette. Ils offrent quatre différents modes d’utilisation : Portable (pour une utilisation plus professionnelle), Tablette (pour le visionnage de films, les jeux ou la prise de notes avec l’Active Pen), Ecran (pour des présentations, la visioconférence ou encore le partage de photos / vidéos), ou Tente (pour une utilisation en « mains-libres » ou en milieu confiné).

#IFA2014 - Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11

Vu les différentes positions dans lesquelles peut se trouver le portable, on est en droit de se poser la question de la solidité du système de fixation entre les deux éléments (écran et clavier). Ces derniers étant amenés à être attachés / détachés, le système doit être fiable sur le long terme. Sur les séries Aspire Switch 10 et 11, la connexion entre l’écran et le « dock » clavier s’effectue via un système innovant de charnière magnétique. Il permet une meilleure transition entre les différents modes et le clavier peut être retiré et refixé en toute facilité.

Le nouveau modèle de la série Aspire Switch 10 (SW5-012) sera, comme évoqué ci-dessus, équipé d’un écran IPS Full HD de 10,1″. Les technologies Acer Zero Air Gap et Acer LumiFlex lui assureront un rendu de qualité (anti-reflets, meilleurs angles de vision et meilleure luminosité).

#IFA2014 - Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11

Que ce soit en mode tablette ou en mode portable, son épaisseur (moins de 8,9 mm en tablette ou 20,2 mm en portable) et son poids (respectivement 0,585 kg et 1,17Kg) en font une des machines 2-en-1 les plus fines et les plus légères du marché. C’est  indéniablement un avantage pour une machine que l’on emmène avec soi toute la journée.

Ces quelques chiffres représentent également un bon point pour ceux qui réfléchiraient à s’en servir à titre professionnel. De plus, son architecture le lui permet au moins pour certaines tâches telles que la bureautique. Il est équipé d’un processeur Intel® Atom™ quad-core associé à 2Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. La webcam de 2Mpx offre une résolution de 1 920 x 1 080px et permet d’effectuer des captures vidéo en Full HD 1080p. La machine est livrée avec des versions pré-installées des Microsoft Windows 8.1 et Microsoft Office 365 Personnel. Enfin, Acer annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 8h.

Acer Aspire Switch 10 Two-in-One

Concernant la série Aspire Switch 11, elle sera déclinée en deux modèles qui fonctionneront avec un écran de 11,6″ avec un verre de type Gorilla Glass 3. Je vous rappelle que les caractéristiques de ce type de verre, principalement à destination des écrans d’appareils portables, sont la finesse, la solidité et les propriétés anti-rayures. L’écran de la série  Aspire Switch 11 contient également un « revêtement » anti-empreintes qui limite les traces de doigt et facilite son nettoyage. Côté clavier, les touches sont assez espacées pour permettre une saisie plus rapide et plus confortable. Enfin, la machine comprend 2 haut-parleurs en façade, ce qui permet de mieux apprécier le son lors de la lecture de films, de vidéos et de musiques.

Parmi les deux modèles de la série, le SW5-171, plus haut de gamme, sera équipé d’un processeur Intel Core I5 de 4ème génération, de 4Go de mémoire vive et d’un disque dur de 128Go. Il bénéficiera d’un écran Full HD 1080p et d’une webcam. Enfin, différents périphériques pourront de connecter à la machine via des ports USB 2.0 et USB 3.0.

L’autre modèle de la série, le SW5-011, aura des caractéristiques un peu plus faibles : Processeur Intel Atom Quad-Core Z3745 épaulé par 2Go de mémoire vive et 64Go de stockage interne. Il sera équipé d’un écran de moins bonne résolution (1366 x 768px), d’une webcam 2Mpx, permettant la capture au format Full HD et deux ports USB (dont un micro-USB).

Les deux modèles de cette série ont tout de même quelques points en commun : prise micro HDMI, emplacement pour une carte Micro-SD et une connectivité Bluetooth 4.0 et Wifi 802.11 a/b/g/n.

#IFA2014 - Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11

Que ce soient les 2 modèles de la série 11 ou le nouveau de la série 10, ils seront disponibles d’ici la fin de l’année pour des prix démarrant à 329€ pour la série Aspire Switch 10 et à 399€ pour la série Aspire Switch 11.

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "#IFA2014 – Acer annonce 2 tablettes-PC, les Aspire Switch 10 et Aspire Switch 11"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Alex
Invité
TRES DECUE. En possession d’un ACER Aspire Switch 10 SWS-012, je ne suis pas satisfaite. Je suis même mécontente de de ce produit et très déçue. Je ne l’ai que depuis un mois et sans n’avoir rien installé dessus de particulier je dois affronter tous les jours des écrans noirs sans raison, je dois constamment le faire redémarrer en appuyant très longtemps sur le bouton de redémarrage ce que je trouve inacceptable. Je suis extrêmement déçue car parfois le clavier ne fonctionne pas. La camera non plus. Il me plante pratiquement a chaque fois en plein milieu de mes cours… Suite »
gorand
Invité

Je voudrait savoir quand Aspire switch 11—11,6 SW5-171-INTEL CORE I5SORT EN FRANCE MERCI

Ma2thieu
Admin

Il était prévu qu’il soit disponible courant du mois de septembre. Si cela n’est pas le cas, il ne devrait pas trop tarder

wpDiscuz