#IFA2014 – Asus lève le voile sur sa première montre connectée, la ZenWatch

0
PARTAGER

Certains constructeurs n’ont pas attendu l’ouverture au public du Salon IFA 2014 pour présenter leurs nouveaux produits. C’est le cas d’Asus qui en a profité pour annoncer, lors sa conférence de presse du 03/09/2014, la sortie de nombreux produits dont celui à la mode en ce moment : la montre connectée. Le constructeur s’est donc servi du tremplin que représente cet événement High-Tech de la rentrée, qui je le rappelle se déroule à Berlin du 5 au 10 septembre 2014, pour présenter officiellement sa montre ZenWatch (nom de code WI500Q).  Elle ne ressemble ni aux premières montres connectées dont la forme était plutôt carrée, ni à celles annoncées dernièrement par d’autres constructeurs. Je vous propose de la découvrir ensemble.

#IFA2014 - Asus lève le voile sur  sa première montre connectée, la ZenWatch

Elle a été conçue à partir de matériaux de qualité : un « boitier » de forme rectangulaire (en acier inoxydable) avec des angles arrondis et un écran AMOLED dont le verre est traité contre les rayures (Gorilla Glass 3), tout comme les écrans de certains smartphones. De plus, sa forme incurvée devrait lui permettre d’épouser au mieux les courbures du poignet de son utilisateur. Cette impression de qualité est également renforcée par le bracelet cousu cuir équipé d’un fermoir à dégagement rapide.

#IFA2014 - Asus lève le voile sur  sa première montre connectée, la ZenWatch

#IFA2014 - Asus lève le voile sur sa première montre connectée, la ZenWatch

Mais Asus n’a pas uniquement travaillé sur la conception du boitier de la montre. Le constructeur taïwanais a souhaité que l’utilisateur puisse la personnaliser à son image. Il sera en effet possible de sélectionner un cadran différent en fonction de ses humeurs et envies (parmi un choix de plus de 100 cadrans différents).

Voici les caractéristiques de l’appareil :

  • Processeur Snapdragon™ 400 cadencé à 1,2GHz
  • Mémoire vive de 512Mo et stockage interne de 4Go
  • Ecran AMOLED incurvé de 1,63″ avec une résolution de 320 x 320px
  • Verre 2.5D avec traitement Gorilla® Glass 3
  • Capteur 9 axes & capteur Bio
  • Compatible Bluetooth 4.0
  • Certification IP55
  • Dimensions de 50,6 x 39,8 x 7,9 mm pour un poids de 75g (boitier de 50g et bracelet de 25g)

Fonctionnant sous Android Wear avec une interface Asus ZenUI, elle sera compatible avec tous les appareils sous Android 4.3 (ou supérieur).

Asus n’a probablement pas encore dévoilé tous les secrets de sa montre mais les informations transmises à l’occasion de cette conférence et les vidéos officielles nous ont présentées certaines fonctionnalités : Tap Tap and Find My Phone (pour retrouver son smartphone), guidage GPS (avec Google), outils de pilotage d’appareils à distance via Presentation Mode (telle une télécommande pour vos présentations) ou Remote Camera (visualiser sur sa montre ce qui est filmé par le smartphone) et enfin Cover to Mute (couvrir la montre permet de passer le smartphone en silencieux).

Teaser de la montre Asus ZenWatch

Vidéo montre Asus ZenWatch

Vidéo montre Asus ZenWatch

Au final, Asus nous a préparé une bonne surprise en concevant une montre élégante agrémentée d’une interface utilisateur Asus Zen UI comprenant de nombreuses fonctionnalités et le tout pour un prix semblable à la concurrence (199€). L’avenir nous dira si Asus a réussi le challenge d’imaginer et concevoir « the perfect smart companion » .

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz