#IFA2014 – Asus présente une nouvelle tablette, la MeMO Pad 7

2
PARTAGER
#IFA2014 - Asus présente une nouvelle tablette, la MeMO Pad 7

Hier, le constructeur taïwanais Asus a été le deuxième à inaugurer le bal des conférences de presse avant l’ouverture au public du Salon IFA 2014. En plus de nous présenter sa première montre connectée, la Asus ZenWatch, le constructeur a dévoilé sa nouvelle tablette, la Asus MeMO Pad 7. A première vue, Asus semble avoir marqué les esprits avec une tablette présentant une bonne fiche technique et un design soigné.

#IFA2014 - Asus présente une nouvelle tablette, la MeMO Pad 7

Découvrons ensemble sa fiche technique :

  • Processeur Quad-Core Intel Atom 64bits cadencé à 1,83Ghz (Z3560)
  • 2Go de mémoire vive et 16/32Go stockage interne (suivant les versions)
  • Stockage interne extensible via une carte au format Micro-SD (max 64Go)
  • Ecran IPS Full HD de 7″ avec une résolution de 1 920 x 1 200 px
  • Appareil photo de 5Mpx et caméra frontale de 2Mpx
  • Dimensions de 114,4 x 200 x 8,3 mm pour un poids de
    269g
  • Disponible en 3 coloris : Noir, Or et Rouge

Si nous nous référons au site du constructeur, la tablette serait équipée d’un GPU PowerVR Series 6 (G6430), d’une connexion Wifi 802.11 b / g / n et du Bluetooth 4.0. Enfin, la batterie, critère non négligeable dans le choix de ce type d’appareils, permettait de tenir la charge pendant 11 heures (batterie 15Wh Li-polymère).

#IFA2014 - Asus présente une nouvelle tablette, la MeMO Pad 7

Asus semble avoir particulièrement bien soigné sa fabrication car l’apparence extérieure est vraiment bonne. De plus, comme l’indique sa fiche technique, elle est très fine (8,3 mm) et légère (269 g), ce qui est un avantage pour un appareil amené à être « baladé » partout.

Asus MeMO Pad 7

L’écran de la tablette est également de bonne facture. Il s’agit d’une dalle Full HD IPS de 7 » mixée avec les technologies Asus TruVivid et Asus Splendid qui permettent d’optimiser les images (couleur, luminosité et contraste). Le constructeur annonce même un angle de vision pouvant aller jusqu’à 178°.

Tout comme sa montre ZenWatch, la tablette fonctionnera sous Android (Wear pour la montre et KitKat pour la tablette) avec une interface Asus ZenUI, qui selon Asus, rend les choses compliquées plus faciles.

Vidéo de présentation de la tablette Asus MeMO Pad 7

Asus a prévu de commercialiser deux déclinaisons de sa tablette Asus MeMO Pad 7 : la série ME572 uniquement compatible Wifi et la série ME572CL qui proposera la 4G via un modem Intel XMM™ 7160 LTE.

Toujours sur le site Asus, la tablette est présentée avec quelques accessoires dont 2 étuis (Carry Me Cover et Couverture Folio) et un casque (EB50N NearField Headset).

Cette nouvelle tablette Asus devrait être disponible au dernier trimestre 2014 à un prix de départ de 200€.

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "#IFA2014 – Asus présente une nouvelle tablette, la MeMO Pad 7"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Ena
Invité

Je possède une tablette Mémo pad Asus, 16g écran 7 pouces, et j’ai oublié mon mot de passe qui était un dessin .comment puis-je faire pour le récupérer?
Merci.

wpDiscuz