#IFA2014 – Huawei dévoile un smartphone équipé d’un écran de 6″ et d’un processeur octo-core : l’Ascend Mate 7

2
PARTAGER
#IFA2014 - Huawei dévoile un smartphone équipé d'un écran de 6

A Berlin, à l’occasion du Salon IFA 2014, Huawei, un des leaders sur le marché des fournisseurs de solutions dans les domaines des technologies de l’Information et des Communications, a dévoilé son nouveau smartphone : un modèle résolument orienté « Innovations », l’Ascend Mate 7. En le présentant, la marque chinoise ajoute à son offre de mobiles déjà bien étoffée, un nouveau smartphone au design soigné et aux caractéristiques impressionnantes et cela sur bien des points. Mais Huawei ne s’arrête pas là. Elle indique souhaiter que ses smartphones « haute qualité » soient accessibles au plus grand nombre de personnes. Sur ce sujet, Richard Yu, CEO de Huawei Consumer Business Groupe déclarait :

« L’arrivée sur le marché de notre smartphone grand écran, le plus rapide et le plus attrayant de nos modèles fera date dans l’expérience clients de ce type d’appareils. Il témoigne de notre détermination sans faille à ouvrir le champ des possibles en permettant au plus grand nombre de bénéficier de nos produits de qualité supérieure »

En indiquant un prix de vente conseillé de 499€ (pour 2Go/16GO et 599€ pour 3Go/32Go) pour un smartphone annoncé comme à la pointe de l’innovation, Huawei pourrait bien atteindre cet « objectif » : conquérir un grand nombre d’utilisateurs.

#IFA2014 - Huawei dévoile un smartphone équipé d'un écran de 6" et d'un processeur octo-core : le Ascend Mate 7

D’un point de vue design et conception, Huawei a également cherché à innover. L’Ascend Mate 7 est principalement constitué de métal (coque extérieur) et d’un alliage d’aluminium (pour l’intérieur) afin de lui offrir la meilleure isolation thermique possible. Il semble que marque chinoise ait pris soin de prendre en compte les retours de nombreux utilisateurs de smartphones : un modèle équipé d’un grand écran et tournant sur une architecture performante est souvent synonyme de chauffe lors de fortes sollicitations.

Huawei a également travaillé sur une meilleure lisibilité (bordures de l’écran inférieures à 3mm) et une meilleure prise en main (coque arrière incurvée et épaisseur du smartphone réduite).

#IFA2014 - Huawei dévoile un smartphone équipé d'un écran de 6" et d'un processeur octo-core : le Ascend Mate 7

Sur le papier, les caractéristiques de l’Ascend Mate 7 sont impressionnantes Il restera bien évidemment à le tester en conditions réelles mais on peut supposer que les résultats de benchmarks (par exemple) seront parmi les meilleurs.

Je vous propose de jeter un oeil sur sa fameuse fiche technique :

  • Processeur Octo-Core ARM Cortex (A15 et A17) cadencé à 1,8Ghz
  • Mémoire vive de 3Go et stockage interne de 32Go, (ou version de 2Go de mémoire vive et 16Go de stockage interne) extensible via une carte Micro-SD (128Go max)
  • Ecran IPS Full HD de 6 pouces avec résolution de 1080 x 1920 pixels
  • Dimensions de 157 x 81 x 7,9 mm pour un poids de 185g
  • Appareil photo de 13Mpx avec son flash Led et caméra frontale de 5MPx
  • Batterie de 4100 mAh
  • Connectivité : GPS, A-GPS, Bluetooth 4.0, Wifi 802.11 a, b, g, n, NFC
  • Compatible 4G LTE (Cat.6)
  • Disponible en trois couleurs : argent clair de lune, noir obsidienne et or ambré.

#IFA2014 - Huawei dévoile un smartphone équipé d'un écran de 6" et d'un processeur octo-core : le Ascend Mate 7

L’architecture technique du Ascend Mate 7 est un peu particulière car il est équipé d’un processeur constitué de deux séries de composants : quatre jeux de grands composants de A15 1,8 GHz et quatre autres jeux de petits composants de A7 1,3 GHz. Ces derniers seront activés en fonction des sollicitations et des besoins de ressources en énergie. Huawei a conçu cette architecture pour répondre à une éventuelle utilisation nécessitant des performances élevées mais également pour réaliser des économies d’autonomie allant, selon Huawei, jusqu’à 50% lors d’utilisation d’applications standards.

Le smartphone Ascend Mate 7 fonctionnera sous Android 4.4 (KitKat) épaulé par la dernière version de l’interface Emotion 3.0 UI sur laquelle le look a été entièrement repensé. De plus, le smartphone présentant une taille importante, cette même interface a subi des modifications pour faciliter l’utilisation du smartphone avec une seule main.

#IFA2014 - Huawei dévoile un smartphone équipé d'un écran de 6" et d'un processeur octo-core : le Ascend Mate 7

Autre innovation présente sur ce smartphone : le lecteur d’empreintes digitales (situé à l’arrière du smartphone) qui va permettre de se passer d’un mot de passe ou de tout autre système de sécurité.

Enfin, même si le smartphone présente une épaisseur inférieure à 1cm, la marque chinoise a réussi à y greffer une batterie (4 100 mAh) en phase avec l’écran et l’architecture technique. Elle annonce une autonomie de plus de 2 jours non stop pour une utilisation normale. Il reste à définir le « normal » mais si Huawei a vraiment réussi à combiner puissance et endurance, alors ce smartphone risque de faire parler de lui.

Pour ce smartphone, la marque chinoise proposera, en gamme d’accessoires, des produits standards (étuis en cuir) et d’autres plus innovants (écouteurs à réduction de bruits ambiants, batterie auto-rechargeable ou socle transformant l’Ascend en cadre photo).

Si ce smartphone combine réellement puissance, design, écran de qualité et autonomie, il pourrait devenir une sérieuse alternative aux phablettes haut de gamme. Il devrait être disponible dans les semaines à venir

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "#IFA2014 – Huawei dévoile un smartphone équipé d’un écran de 6″ et d’un processeur octo-core : l’Ascend Mate 7"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback

[…] #IFA2014 – Huawei dévoile un smartphone équipé d'un écran de 6 … A Berlin, à l'occasion du Salon IFA 2014, Huawei, un des leaders sur le marché des fournisseurs de solutions dans les domaines des technologies de l'Information et des Communications, a dévoilé son nouveau smartphone : un modèle résolument orienté … Read more on UnSimpleClic (Blog) […]

Cazo
Invité

Vivement qu’il soit sur le marchè français !!

wpDiscuz