#IFA2014 – LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

1
PARTAGER
#IFA2014 - LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

En mars 2014, LG annonçait travailler étroitement avec les équipes Google pour le développement de sa montre connectée, la LG G Watch. Finalement, c’est en juin dernier que LG Electronics officialisait son produit « wearable ». Fonctionnant sous Android Wear, il s’agissait du quatrième produit développé en collaboration avec Google, après les Nexus 4, Nexus 5, LG G Pad 8.3 Google Play Edition. Elle a été conçue dans l’optique de donner la meilleure expérience utilisateur. Le Président et Directeur Général de LG Electronics Mobile Communications Company, Dr. Jong-seok Park,  déclarait :

« Nous voulions un appareil facile à maîtriser et intuitif pour que les utilisateurs n’aient qu’à profiter de ses fonctionnalités. C’est tout ce qui caractérise la LG G Watch. »

Seulement quelque mois après, LG Electronics continue de développer son offre et répond aux annonces des concurrents en dévoilant, avant le Salon IFA 2014, la sortie officielle de sa montre LG G Watch R.

#IFA2014 - LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

Le siège de la marque, à Séoul, a annoncé le 28/08/2014 que la montre serait présentée début septembre au Salon IFA 2014. Il s’agira du premier appareil connecté au monde à disposer d’un cadran circulaire de type Plastic-OLED (P-OLED)Tout comme ses smartphones, LG a encore innové en proposant un cadran utilisant 100% de la surface d’affichage.

A l’occasion de l’annonce de la sortie de la LG G Watch R, Dr. Jong-seok Park, a déclaré :

« Ce sont également des accessoires aux yeux des consommateurs. De ce fait, nous n’envisageons pas de proposer une gamme qui ne serait riche que d’un seul produit. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu développer rapidement un produit différenciant de la G Watch. G Watch R est en effet une montre connectée au design plus classique. G Watch ou G Watch R, c’est au consommateur de choisir son style »

#IFA2014 - LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

En plus de faire évoluer ses caractéristiques techniques, LG a également décidé de revoir les formes de sa deuxième montre connectée. Nous passons d’une montre de forme carrée à une montre de forme ronde et plus élégante. On pourrait faire le rapprochement avec les deux derniers smartphones haut de gamme de la marque où leurs interfaces et étuis (forme de la fenêtre) sont passés du carré (LG G2) au cercle (LG G3).

Avant d’en faire l’annonce, LG avait diffusé des teasings de sa montre, sous différentes formes :

#IFA2014 - LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

Personnellement, je suis pressé de la voir fonctionner car LG nous fait saliver en dévoilant une montre alliant technologies et lignes raffinées. N’ayant pas non plus testé la LG G Watch, je ne peux comparer que les visuels et les caractéristiques. En sortant la LG Watch R, LG nous propose une montre plus esthétique que ne l’était le premier modèle, allant même jusqu’ à proposer différents cadrans, accessibles par simple pression. L’utilisateur pourra également apporter sa propre touche de personnalisation en changeant le bracelet (largeur de 22mm).

Voici un tableau comparatif des caractéristiques des deux montres de la marque :
#IFA2014 - LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

 

#IFA2014 - LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R

 Les montres LG G Watch (à gauche) et LG G Watch R (à droite)

Au regard des quelques informations présentées ci-dessus, ce n’est pas trop au niveau des caractéristiques techniques que la montre évolue mais plutôt sur l’apparence et sur les technologies embarquées. En effet, mise à part la batterie qui est très légèrement plus importante,  le reste semble, à première vue, identique au modèle précédent. Par contre, sa coque est en acier inoxydable, son bracelet en cuir et elle comprend des boutons physiques.

Mais au final, c’est principalement l’écran qui est mis en avant : écran P-OLED de 1,3 pouces, meilleure résolution et lecture possible même par forte luminosité et quel que soit l’angle de lecture.

La marque coréenne indique également avoir embarqué, dans la montre, plusieurs capteurs (gyroscope, compas, baromètre,…) dont un accéléromètre 9 axes ainsi qu’un capteur cardio-fréquencemètre de type Photopléthysmographique (diagnostique cardio-vasculaire non intrusif).

En termes de fonctionnalités, les utilisateurs pourront utiliser les applications déjà disponibles sur le Google Play Store mais également disposer d’applications de santé et de remise en forme. Enfin, la montre affichera toutes les alertes de type appels manqués, SMS,  RDV et événements à venir et prévisions météorologiques.

Tout comme sa grande soeur, la LG G Watch R pourra résister, 30min, à une plongée à 1m de profondeur et également être utilisée sous la pluie, le tout grâce à sa certification IP67.

Enfin, à moins d’être présent au Salon IFA 2014, vous ne pourrez découvrir la LG G Watch R que lors de sa commercialisation prévue au 4ème trimestre 2014. Les dates de sorties et prix officiels ne sont pas encore connus même si quelques informations (via Android Police) auraient fuitées pendant quelques heures après un communiqué de presse de LG Allemagne. Elle sortirait en Allemagne au mois d’octobre au prix de 299€.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#IFA2014 – LG nous dévoile en avant-première sa LG G Watch R"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback

[…] Montre LG G Watch R […]

wpDiscuz