#IFA2014 – Motorola dévoile les nouvelles versions de ses smartphones Moto X et Moto G

0
PARTAGER
#IFA2014 - Motorola dévoile les nouvelles versions de ses smartphones Moto X et Moto G

Il y a maintenant un an, Motorola révolutionnait l’expérience Utilisateur en sortant le Moto X. Il s’agissait alors du premier smartphone Motorola sous l’ère Google. Peu de temps après, Motorola dévoila son Moto G avec le succès qu’on lui connait puis le Moto E. Je vous les avais fait découvrir à travers ces deux articles (Moto G et Moto E). Avant cet été, Motorola déclina son smartphone à succès en version 4G, smartphone mis en avant par Rodolphe dans cet article. Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne et un nouveau chapitre s’est ouvert avec l’édition 2014 du Salon IFA.

Même si nous étions très nombreux à attendre depuis quelques mois un signe du constructeur, Motorola a fait les choses en grand en annonçant la sortie de plusieurs produits dont les nouveaux smartphones Moto X et Moto G et la très attendue montre connectée Moto 360. Nous avons pris la décision de vous livrer ces informations en deux temps  : les smartphones d’un côté et la montre connectée de l’autre. Aujourd’hui, je suis chargé de vous dévoiler le nouveau visage et les caractéristiques des derniers smartphones de chez Motorola.

C’est donc la semaine dernière, le 04/09/2014, que Motorola a dévoilé les nouvelles versions des smartphones Moto X et Moto G. Même si ces nouvelles versions sont plus grandes et plus performantes que leur aînée respectif, Motorola conserve la même ligne directrice en proposant des produits innovants à des prix abordables.

#IFA2014 - Motorola dévoile les nouvelles versions de ses smartphones Moto X et Moto G

La nouvelle mouture du Moto X (parfois appelé Moto X+1 sur le web) est constituée d’une coque bombée (à l’arrière) entièrement personnalisable avec Moto Maker (bois certifié FSC ou en cuir Horwee) et d’un écran Amoled Full HD de 5,2″ aux superbes couleurs (avec verre Corning® Gorilla® 3 et revêtement résistant à l’eau). Il fonctionnera avec un processeur Quad-Core Qualcomm® Snapdragon™ 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 2Go de mémoire vive et un chipset graphique Adreno 330. La version « standard » proposera 16Go de stockage interne car la version 32Go ne sera proposée que depuis le « Moto Maker ». Quant à son appareil photo, il offrira des photos 13Mpx et des vidéos 4K alors que la caméra frontale de 2Mpx permettra la capture au format HD (1080p).

#IFA2014 - Motorola dévoile les nouvelles versions de ses smartphones Moto X et Moto G

Enfin, il sera équipé d’une connectivité désormais devenue standard (Bluetooth 4.0 et Wifi 802.11a/g/b/n/ac), d’une batterie de 2 300mAh (l’autonomie annoncée, en mode mixte, serait de 24h) et sera évidemment compatible 4G LTE. Son Android 4.4 « Pure Stock » (KitKat) lui assurera une rapidité et une fluidité qui seront appréciées de tous.

Cette nouvelle version du Moto X sera en premier lieu disponible chez Amazon et à la FNAC au prix de 519€ pour la version noire 16Go. La version personnalisable (avec Moto Maker) sera uniquement commercialisée depuis le site Motorola au prix de 539€.

Concernant le Moto G nouvelle version, parfois appelé Moto G2, il a également pris de l’envergure aussi bien par sa taille (plus grand, plus large mais moins épais) que par certains de ces composants. Il sera doté d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,2Ghz de 2Go de memoire vive, le tout appuyé par un chipset graphique Adreno 305. Ces éléments sont inchangés par rapport au Moto G première version. Par contre, son écran et son appareil photo ont été améliorés. Il passe d’un écran 4,5″ à un écran HD de 5″ de haute qualité : 720p et plus haut niveau de précision parmi les smartphones de sa catégorie . Il sera équipé d’un appareil photo avec un capteur de 8Mpx (2Mpx pour celui en façade) pouvant enregistrer des vidéos 720p à 30 images /s. La version précédente était équipée d’un appareil photo de 5Mpx et d’une caméra frontale de 1,3Mpx.

#IFA2014 - Motorola dévoile les nouvelles versions de ses smartphones Moto X et Moto G

Le principal défaut, plutôt étonnant pour ce smartphone qui aurait pu prendre la suite du Moto 4G présenté dernièrement, est qu’il fait tout simplement l’impasse sur le 4G pour rester en 3G. Motorola nous promet un « téléphone d’exception à un prix exceptionnel ». Il faut espérer que cette absence de 4G ne lui fasse pas défaut.

#IFA2014 - Motorola dévoile les nouvelles versions de ses smartphones Moto X et Moto G

Comme sa précédente version, il existera en version 8Go et 16Go mais aura, en plus, un logement Micro-SD permettant d’étendre cet espace disque. Enfin sa batterie de 2 070mAh doit permettre de tenir la journée, toujours selon Motorola. Enfin, il sera entièrement personnalisables via des coques interchangeables et tournera sous Android 4.4 (KitKat).

Le Moto G sera disponible chez les principaux distributeurs Motorola en noir ou en blanc au prix public conseillé de 189 euros

A ce jour, le site Motorola propose de remplir un formulaire pour recevoir les mises à jour et offres sur les Moto X et Moto G.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz