#IFA2014 – Samsung lance le Galaxy Note Edge, un Note à écran incurvé!

0
PARTAGER
#IFA2014 - Samsung lance le Galaxy Note Edge, un Note à écran incurvé!

Lors de sa conférence de presse pré-IFA 2014 qui se déroulait hier à 15 heures, comme l’annonçaient les rumeurs, Samsung a effectivement levé le voile sur le très attendu Galaxy Note 4 répondant ainsi très largement à nos attentes. Là où Samsung a fait fort, c’est avec sa surprise puisque le coréen a présenté un second Galaxy Note, le Galaxy Note Edge! Celui-ci, se présente techniquement pratiquement comme le Galaxy Note 4 et c’est donc au niveau du design qu’il se différencie. Samsung introduit en effet avec le Galaxy Note Edge, rien d’autre qu’un Note 4 à écran incurvé! Contrairement au LG G Flex, seule une petite partie de l’écran est incurvée, la bordure droite. Cette partie de l’écran présente la spécificité d’être totalement indépendante du reste et sert de barre de notification. Elle conserve le côté tactile du smartphone et permettra d’afficher de nombreuses informations comme l’heure, les messages et appels reçus, etc.

Samsung Galaxy Note Edge

Au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy Note Edge ressemble en très grande parti au Galaxy Note 4 (GN4) mais avec quelques légères différences tout de même. Ainsi, le Galaxy Note Edge embarque un écran Super AMOLED QHD légèrement différent, hormis la courbure bien évidemment. Celui-ci est en effet de 5,6 pouces (GN4 : 5,7 pouces) offrant une résolution de 2560 x 1440 + 160 (GN4 : 2560 x 1440) et avec une densité d’affichage de 524 ppp (points par pouce) (GN4 : 515 ppp).

Au niveau du processeur, le Galaxy Note Edge sera proposé quelle que soit la région de commercialisation, avec un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz épaulé d’un processeur graphique Adreno 420. La mémoire vive sera également de 3 Go de mémoire vive. Concernant le stockage, celle-ci est de 32 Go ou 64 Go selon la version choisie, extensible de 64 Go via le port micro SD (GN4 : 32 Go uniquement).

Concernant les capteurs, le Galaxy Note Edge reprend ceux du Galaxy Note 4 à savoir, à l’arrière un capteur de 16 millions de pixels avec stabilisation optique d’images, autofocus et flash LED, et à l’avant un capteur de 3,7 millions de pixels. Au niveau de l’enregistrement vidéo, ces capteurs permettent respectivement l’enregistrement avec stabilisation optique en 2160p à 30 images par seconde et en 1080p à 60 images par seconde, et l’enregistrement en 1080p à 30 images par seconde.

Au niveau de la connectique, là aussi on retrouve la même que sur le Galaxy Note 4 avec Bluetooth v4.1, du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, d’une puce NFC, d’un port USB 2.0, d’un port pour cartes microSD, d’un port infrarouge et bien évidemment de la 4G LTE Cat 4.

Les dimensions du Galaxy Note Edge sont de 151.3 x 82.4 x 8.3 mm pour un poids de 174g et enfin, en ce qui concerne la batterie, celle-ci est de 3 000 mAh, comme sur le Note 3. Le tout tourne sous Android 4,4 KitKat.

Le Galaxy Note Edge sera disponible en octobre également à un prix non dévoilé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz