#IFA2014 – Samsung présente le Galaxy Note 4

1
PARTAGER
#IFA2014 – Samsung présente le Galaxy Note 4

L’IFA2014 de Berlin (Internationale Funkausstellung Berlin), le salon mondial de l’électronique grand public, qui ouvrira ses portes au public du 5 au 10 septembre 2014 prochain, débutait hier pour les professionnels et comme je vous l’indiquais, Samsung tenait une conférence de presse au cours de laquelle, sans surprise, le fabricant coréen a présenté officiellement le Galaxy Note 4. La conférence de Samsung a bien évidemment fait la part belle au Galaxy Note 4 mais pas seulement puisque nous avons eu droit à une belle surprise, certes attendue par certains, un second Galaxy Note 4 mais à écran incurvé, le Galaxy Note Edge, mais j’y reviendrai dans un article dédié! Bon, il est temps de voir en détail ce que nous réserve ce Galaxy Note 4 et tant qu’à faire, voir s’il vient ou non confirmer les rumeurs de ces dernières semaines.

Samsung Galaxy Note 4

Comme vous pouvez le voir sur les images accompagnant cet article, le Galaxy Note 4 ne révolutionne pas la gamme même si comme nous pouvions nous y attendre, emprunte le design du Galaxy Alpha, récemment introduit par Samsung, c’est à dire plus particulièrement les fameuses bordures métalliques.

Au niveau des caractéristiques techniques, comme vous allez le voir, les rumeurs avaient vu juste puisque le Galaxy Note 4 embarque un superbe  écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 avec une densité d’affichage d’environ 515 ppp (points par pouce).

Au niveau du processeur, le Galaxy Note 4 sera proposé, selon la région de commercialisation, avec un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz épaulé d’un processeur graphique Adreno 420 qui devrait notamment concerner la France, ou avec un Exynos 5433 à huit cœurs cadencé à 1,9 Ghz épaulé de son côté d’une puce Mali-T760. Quel que soit le processeur, il sera de toutes les façons accompagné de 3 Go de mémoire vive. Concernant le stockage, celle-ci est de 32 Go extensible de 64 Go via le port micro SD. Petite déception de ce côté là puisque les rumeurs annonçaient des déclinaisons en 16, 32 ou 64 Go extensibles jusqu’à 128 Go.

Concernant l’appareil photo, il s’agit bien d’un capteur de 16 millions de pixels avec stabilisation optique d’images, autofocus et flash LED. Ce dernier permet l’enregistrement de vidéos avec stabilisation optique en 2160p à 30 images par seconde et en 1080p à 60 images par seconde. La caméra frontale confirme également les rumeurs à savoir un capteur de 3,7 millions de pixels permettant également l’enregistrement de vidéos en 1080p à 30 images par seconde.

Au niveau de la connectique, on peut compter sur le Bluetooth v4.1, du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, d’une puce NFC, d’un port USB 2.0, d’un port pour cartes microSD, d’un port infrarouge LED et bien évidemment de la 4G LTE Cat 4.

Les dimensions du Galaxy Note 4 sont de 153.5 x 78.6 x 8.5 mm pour un poids de 176g et enfin, en ce qui concerne la batterie, celle-ci est de 3 220 mAh, soit très légèrement supérieure que celle du Note 3. Espérons maintenant qu’elle sera suffisamment puissante même si du côté de Samsung, on assure que l’autonomie est meilleure. Là où elle fera la différence, c’est au niveau de sa rapidité de recharge puisqu’il serait possible de la recharger à 50% en 30 minutes! Le tout tourne sous Android 4,4 KitKat.

Le Galaxy Note 4 sera disponible en octobre en noir, blanc, or et rose à un prix non dévoilé pour le moment, mais si l’on se base sur le prix du Note 3 à sa sortie sans subvention opérateur (749 €), celui-ci devrait être aux alentours 800 €.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#IFA2014 – Samsung présente le Galaxy Note 4"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
ITY RODRIGUE
Invité

je suis très jovial de cette initiative de Samsung galaxy, je vous encourage de continuer à nous faire de surprise que le Dieu le créateur vous inspire encore pour que vs continuons encore à nous faire de surprise.

wpDiscuz