#IFA2014 – Sony dévoile les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact

0
PARTAGER
#IFA2014 - Sony dévoile les Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact

Hier a débuté l’IFA 2014 pour les professionnels, l’ouverture grand public ayant lieu du 5 au 10 septembre, et c’est donc à plusieurs conférences de presse que nous avons eu droit. Parmi les fabricants qui étaient très attendu, Samsung n’a pas déçu en présentant entre autres, lors de sa conférence, les Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge, son Galaxy Note à écran incurvé. Autre acteur très attendu, Sony a également tenu sa conférence de presse hier, et là aussi, comme les rumeurs le laissaient entendre, c’est bien au renouvellement de la gamme Xperia que nous avons eu droit! Je vais tenter de revenir sur l’ensemble des annonces faites par le fabricant nippon mais pour débuter, je vais tout d’abord vous parler des Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact.

Sony Xperia Z3

Commençons par le flagship de la marque en précisant tout d’abord que l’Xperia Z3 va tout d’abord mettre un terme à la vie de l’Xperia Z2 qui pourtant n’est pas très âgé puisque celui-ci avait été présenté en début d’année, en février plus exactement, lors du Mobile World Congress de Barcelone (MWC2014). C’est donc seulement quelques mois après l’Xperia Z2 que Sony a dévoilé hier l’Xperia Z3. Tous les fans de Sony sont forcément très heureux mais j’imagine que tous ceux qui ont cassés leur tirelire au cours de ces 6 derniers mois, doivent se sentir légèrement dupés. Surtout qu’en plus, comme vous allez pouvoir le constater, les caractéristiques techniques ne justifient pas vraiment l’arrivée d’un nouveau modèle à mon sens. Après, il est vrai que Sony a fait un effort au niveau du design de l’Xperia Z3, avec un terminal aux bordures plus arrondies, mais également plus de finesse et moins de lourdeur. Mais regardons tout cela de plus près.

Sony Xperia Z3

L’Xperia Z3 tourne sous Android KitKat 4.4.4 et répond aux normes IP65 et IP68 lui permettant de résistant à l’eau et à la poussière. Il est donc doté d’un écran de 5,2 pouces Full HD offrant une définition 1920 x 1080 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à 4 cœurs cadencé à 2,5 GHz épaulé par un GPU Adreno 330 et de 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32Go pour le stockage extensible de 128 Go via micro SD d’un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels permettant l’enregistrement vidéo en 4K, d’un capteur sur la face avant de 2,2 Mpx 1080p, du Bluetooth 4.0, WiFi, NFC, etc. Bien évidemment le Xpéria Z3 est compatible 4G/LTE et concernant sa batterie, cette dernière est de 3100 mAh assurant ainsi jusqu’à 890 heures d’autonomie en veille d’après Sony. Enfin, concernant sa date de commercialisation, le Xperia Z3 sera disponible en octobre au prix de 679€ en 4 coloris que sont le noir, le blanc, le cuivre et le vert.

Sony Xperia Z3

Xperia Z3 Compact

Passons maintenant à l’Xperia Z3 Compact qui comme son grand frère, ne voit pas ses caractéristiques techniques justifier l’arrivée d’un nouveau modèle qui avait également été présenté en février 2014. Tout comme ce modèle, l’Xperia Z3 Compact est une nouvelle fois un mini Xperia Z3 techniquement parlant. Alex1s en avait d’ailleurs fait le test et je vais donc reprendre une partie de sa conclusion pour définir l’Xperia Z3 Compact et les raisons qui pourraient vous amener à jeter votre dévolu dessus… pour ceux qui recherchent un smartphone puissant, de bonne qualité, au design épuré et qui prend de belles photos, sans passer la barre des écrans 5″, le Xperia Z3 Compact est fait pour vous.

Sony Xperia Z3 Compact

En effet, comme vous allez le voir, même estampillé comme « Compact » , l’Xperia Z3 Compact est assez impressionnant tout comme l’était son prédécesseur. Cette nouvelle version reprend le design de son grand frère en plus… compact. Il embarque un écran IPS de 4,6 pouces d’une définition de type HD 720p et de résolution 720 x 1280 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire, 16 Go de stockage extensible de 64 Go via port microSD, d’un capteur Exmor RS de 20,7 millions de pixels avec stabilisateur optique et permettant l’enregistrement de vidéos en 2160p à 30 images/s, en 1080p à 60 images/s en 720p à 120 images/s, d’un capteur sur la face avant de 2,2 Mpx 1080p, du Bluetooth 4.0, WiFi, NFC, etc. Pour terminer au niveau des caractéristiques techniques, l’Xpéria Z3 Compact est compatible 4G/LTE et concernant sa batterie, cette dernière est de 2600 mAh assurant ainsi jusqu’à 920 heures d’autonomie en veille d’après Sony. Enfin, l’Xperia Z3 Compact sera disponible en octobre au prix de 499€ en 4 coloris que sont le noir, le blanc, le rouge et le vert.

Sony Xperia Z3 Compact

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz