#IFA2014 – Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk

2
PARTAGER
#IFA2014 - Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk

Quelques mois après la sortie de son premier modèle de bracelet connecté, Sony a profité de l’IFA 2014 (Berlin) pour annoncer le SmartBand Talk SWR30 dont la date de sortie est prévue fin octobre. La nouveauté de ce modèle est l’apparition d’un écran incurvé monochrome de 1,4″ (3,4 cm) doté de la technologie e-ink. Et comme son nom l’indique, l’arrivée de fonctions vocales qui vont permettre de passer des appels sans sortir son smartphone de sa poche ou de son sac.
Le SmartBand Talk mesure 23,5mm de largeur pour 9,5mm d’épaisseur et pèse 24g. Il est équipé d’une batterie de 70mA qui lui assure, selon Sony, une autonomie de 3 jours.

#IFA2014 - Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk

La fonction première du SmartBand reste la collecte d’informations sur les habitudes de son utilisateur. Pour les exploiter, l’application Lifelog de Sony, qui enregistre les faits et gestes du porteur, sera à installer sur son smartphone. Les informations disponibles concerneront, par exemple, les déplacements grâce à l’accéléromètre, celles liées à l’altimètre (avec prise en compte des escaliers) sans oublier celles relatives au sommeil. L’écran va permettre la consultation de données enregistrées telles que le nombre de pas ou l’altitude gravie sans avoir à lancer l’application sur le mobile. Pour rappel, Lifelog va encore plus loin en proposant des fonctions multimédia, une analyse des habitudes d’écoute de musique, de prise de photos ainsi que les habitudes d’appel.

Outre les fonctions décrites ci-dessus, l’ajout d’un haut parleur et d’un micro ouvre un nouvel univers vocal. La première fonction concernera évidemment les appels en faisant du bracelet un kit mains libres de poignet. Lors de la réception d’un appel, le bracelet vibre et une pression sur l’écran permet d’y répondre. On peut évidemment passer des appels mais il faudra utiliser une commande vocale ou créer, depuis l’application installée sur le smartphone, un favori qui s’affichera dans le menu du bracelet. En plus des appels, on notera la possibilité de lancer la lecture de ses titres musicaux préférés présents sur le smartphone en passant par le menu du SmartBand ou par une commande vocale. Le son est réglable à l’aide d’un bouton de volume situé sur la tranche de l’écran, il n’est en revanche pas possible de naviguer parmi les titres contenus sur le smartphone.

#IFA2014 - Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk

La navigation parmi les 7 écrans disponibles dans le menu du bracelet se fait à l’aide d’un bouton situé sur le coté droit en dessous du contrôle du volume. Chaque pression fait apparaître la fonction suivante (podomètre, météo, … ) et un petit coup sur l’écran permettra de lancer la fonction sélectionnée. En plus de l’affichage du podomètre et de la météo, l’écran pourra faire apparaître les notifications de message, appel(s) manqué(s) ou e-mail, notifications paramétrables depuis l’application installée sur le terminal couplé. Sony a également annoncé la possibilité de télécharger de nouvelles applications afin de compléter celles livrées avec le bracelet.

Pour utiliser cette seconde version du Smartband, il ne sera pas nécessaire d’avoir un smartphone Sony. Il faut juste en posséder un qui tourne sous Android 4.4 (KitKat), qui prend en charge le Bluetooth 4 Low Energy et sur lequel il faut installer les applications SmartBand Talk, Lifelog et Smart Connect.

#IFA2014 - Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk

Le Smartband Talk sera livré avec deux bracelets (un petit et un grand) mais ne sera disponible, dans un premier temps, qu’en deux coloris (Noir ou Blanc) avant de voir son éventail de couleurs s’agrandir. Il sort officiellement fin octobre mais possibilité de pré-commande chez Expansys au prix de 179,99€

#IFA2014 - Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "#IFA2014 – Sony présente son second bracelet connecté, le SmartBand Talk"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Devoucoux
Invité

Est-il prévu de pouvoir utiliser SmartBand Talk SRW30 avec des applications compatibles avec IOS pour Iphone 5S ou 6 ? Si oui, quand ?

wpDiscuz