#IFA2014 – Sony tease trois produits, les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact?

0
PARTAGER
#IFA2014 - Sony tease trois produits, les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact

l’Internationale Funkausstellung Berlin, le salon international de la radiodiffusion de Berlin en bon français, ou plus internationalement connu comme l’IFA de Berlin, est l’un des plus anciens salon, puisqu’il existe depuis 1926, qui se tient tous les ans au Messe Berlin, l’équivalent allemand du Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris, et cette année ne déroge bien évidemment pas à la règle puisque l’IFA 2014 se déroulera du 5 au 10 septembre 2014 prochain. Ce salon est l’occasion de découvrir les tout nouveaux produits du secteur de l’électronique grand publique exposés par de très nombreux acteurs du marché. Il me serait difficile de tous les citer puisqu’ils devraient être au moins autant qu’à l’IFA 2013, c’est à dire 1200! Bien entendu, nous attendons tous de voir quelles seront les nouveautés présentées par Samsung, Sony, LG, HTC, Huaweï, Asus, Acer, etc., etc., même si les annonces et autres teaser fusent d’ores et déjà.

Et justement, en parlant de teaser, Sony, qui sera bel et bien présent à l’IFA 2014, a publié hier une vidéo qui comme vous le verrez, met en avant le chiffre 3. Si l’on comprend parfaitement que le constructeur nippon nous donne rendez-vous le 3 septembre 2014 prochain pour une conférence pré IFA 2014 prévue ce jour-là, en y regardant de plus près, la vidéo cache très furtivement une information plus qu’intéressante et qui vient confirmer les dernières rumeurs de cet été. En effet, ces dernières prédisent que Sony serait déjà sur le point de nous présenter un remplaçant au magnifique Xpéria Z2, j’ai nommé le Sony Xperia Z3! Ouais, ils ne sont pas trop foulés pour trouver une appellation qui tue mais cela présente au moins un avantage, c’est que l’on sait de quoi on parle et de quelle gamme. Quoiqu’il en soit, si cette vidéo n’annonce clairement pas ce qui sera présenté le 3 septembre, une image furtive s’est glissée dans celle-ci, à la 40ème seconde, sur laquelle on aperçoit la silhouette de 3 terminaux! On pense forcément aux 3 terminaux dont les noms se chuchotent au fond du couloir, les Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact!

Toujours d’après ces échos, la gamme des Xperia et notamment le Sony Xperia Z3 dont nous avons plus d’informations, pourrait bien se différencier des précédents modèles par son design en proposant des bords et des angles plus arrondis. Il paraîtrait même que l’Xperia Z3 serait encore plus fin que l’Xpéria Z2 pourtant déjà très svelte. Ses dimensions ont d’ailleurs fuité et celles-ci seraient de 146,5 x 72,4 x 7,35 mm pour un poids de 158 g (146.8 x 73.3 x 8.2 mm et 163 g pour le Z2), soit un petit peu de 10% plus fin que son prédécesseur. Pour le reste, l’Xperia Z3 sera très comparable au Z2 avec un écran de 5,2 pouces d’une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels et une batterie non amovible de 3 100 mAh. Bref tout pareil que ce l’on a avec le Z2 hormis une déclinaison un petit peu plus puissante du processeur Qualcomm Snapdragon 801 qui passe de 2,3 Ghz pour le Z2 à 2,5 Ghz pour l’Xperia Z3.

S’il est clair que peu d’innovations techniques seront au rendez-vous pour l’Xperia Z3, et cela devrait être la même chose pour les Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact, on peu s’attendre à pas mal de modifications au niveau logiciels, enfin espérons le.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz