#IFA2015 – Archos enrichit sa gamme de smartphones avec le Diamond Plus

0
PARTAGER
#IFA2015 - Archos enrichit sa gamme de smartphones avec le Diamond Plus

Il y a tout juste une semaine, la société française Archos commençait déjà à nous dévoiler les nouveautés qui allaient être présentées au Salon IFA 2015 qui se déroule à Berlin du 4 au 9 septembre 2015. Après le Diamond S, les Archos 50 et l’Archos Flip, voilà que français nous présente la version XL de sa gamme de smartphones Diamond, le Diamond Plus. Le DG d’Archos, Luc Poirier, annonce vouloir équiper le plus grand nombre de personnes d’un smartphone 4G haut de gamme à prix compétitif :

« Notre volonté consiste à offrir au plus grand nombre une gamme complète de smartphones 4G haut
de gamme à des prix abordables. Proposer un produit ultra-performant avec un écran plus grand et un
design différent accorde à l’utilisateur un choix supplémentaire. »

image

Le Diamond Plus reprend les éléments qui caractérise cette gamme de produits dont la compatibilité 4G et le processeur octo-core tout en proposant une diagonale plus importante (écran 5,5″) et des finitions qualifiés de haut de gamme par le constructeur. La coque de l’appareil est en magnésium et son écran est équipé de la technologie IPS Full Lamination.

Si on regarde plus en détail, on apprend que le Diamond Plus est équipé d’un processeur Mediatek MT6753  (8 coeurs cadencés à 1,5Ghz), de 2Go de mémoire vive, d’une puce graphique Mali T720 MP3
et de 16Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 32Go via une carte micro-SD. La mention « Plus » se matérialise par un écran IPS Full HD de 5,5″ (1920x1080px) et par deux APN : un premier de 16Mpx épaulé par un flash led et un second, de 8Mpx, en façade. Il arbore une connectivité complète (Wifi, Bluetooth 4.0, GPS / A-GPS, USB2.0), contient deux emplacements pour glisser des cartes micro-Sim (Dual Sim) et est compatible 4G. Il est livré sous Android 5.1 Lollipop et est alimenté par une batterie de 2850mAh. Ses dimensions sont de 152,6 x 76,4 x 8,4 mm pour un poids de 176g.

L’Archos Diamond Plus, présenté en avant-première lors du Salon IFA 2015 sera commercialisé à partir du mois de novembre au prix de 229€

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here