#IFA2015 – Motorola dévoile sa montre moto 360 2ème génération

0
PARTAGER
#IFA2015 - Motorola dévoile sa montre moto 360 2ème génération

Motorola fut le premier constructeur à dévoiler une montre connectée aux formes rondes. Un an plus tard, le constructeur profite de l’édition 2015 du Salon IFA de Berlin pour présenter la seconde génération de sa montre moto 360. En plus de proposer de nouvelles fonctionnalités, Motorola présente une collection complète de montres afin que chacun d’entre nous y trouve un modèle à son goût. Alors que la moto 360 1ère génération se rapprochait déjà du design des montres traditionnelles, avec cette 2ème génération, Motorola fait encore plus fort en s’adressant aux hommes, aux femmes ainsi qu’aux sportifs mais surtout en proposant la même plateforme de personnalisation que ses smartphones, Moto Maker.

#IFA2015 - Motorola dévoile sa montre moto 360 2ème génération

Des nouveautés matérielles et logicielles

Fonctionnant toujours sous Android Wear, la nouvelle moto 360 se voit doté d’un module wifi qui lui permet de rester connecté même lorsqu’elle est hors de portée de votre smartphone. Mais les nouveautés ne sont pas uniquement que matérielles. La moto 360 édition 2015 offre de nouvelles fonctionnalités dont Live Dials qui facilite l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées en les rendant disponibles directement depuis l’écran de la montre.

En des plus des fonctions classiques d’Android Wear (notifications,…), la moto 360 fonctionne avec Moto Body pour mettre en valeur l’activité physique effectué durant la journée. En effet, la nouvelle moto 360 est également équipée d’un lecteur de fréquences cardiaques. Vous disposerez alors de toutes les informations nécessaires pour vous améliorer.

Un nouveau modèle, la moto 360 Sport

Cette année, Motorola ne fait pas que sortir une nouvelle édition de sa moto 360, il la décline avec une version destinée aux sportifs et aux runners, la moto 360 Sport. Elle présente des avantages complémentaires par rapport à la moto 360 : plus besoin d’emporter votre smartphone lorsque vous allez effectuer votre jogging quotidien. La moto 360 Sport est équipé d’un GPS, ce qui la rend entièrement autonome. Vous partez pour une longue séance de sport ? Alors n’oubliez pas de charger votre playlist pour en profiter via la connexion Bluetooth. Enfin, le nouvel affichage hybride AnyLight dont profite la montre vous permet de consulter votre montre sans être gêné par les conditions extérieures (forte luminosité par exemple).

#IFA2015 - Motorola dévoile sa montre moto 360 2ème génération

La version Sport se démarque aussi dans sa conception : un design robuste et une structure solide en silicone protégée par un revêtement spécial anti-UV. Ce dernier à une double fonction : meilleure évacuation de l’humidité (certifié IP67) et protection contre la décoloration.

Un grand degré de personnalisation via Moto Maker

Tout comme ses smartphones moto G 3ème génération et moto X Play dévoilés cet été, les acquéreurs de la seconde édition de la moto 360 vont pouvoir, grâce à Moto Maker, personnaliser leur objet avant de le recevoir quelques jours après : sélection des boîtiers, des couleurs et des matériaux. Il sera même possible de choisir un nouveau double bracelet.

En plus du nouveau design et des nouvelles fonctionnalités, la batterie reste un sujet sur lequel on espère à chaque fois un progrès de la part des constructeurs. Sur le papier, Motorola semble avoir revu sa copie en annonçant une autonomie revu à la hausse : elle passerait à 2 jours. On ne peut pas encore sauté de joie mais si cela se vérifie dans les faits, l’autonomie serait pratiquement multiplié par deux par rapport à la génération précédente. Cette nouvelle batterie équipe aussi bien le modèle moto 360 que le modèle moto 360 Sport.

Caractéristiques techniques

La moto 360 2ème génération fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 400 (4 coeurs cadencés à 1,2Ghz), à 512Mo de mémoire vive et à un puce graphique Adreno 305. Elle est dotée d’une mémoire de stockage de 4Go et contient tout un ensemble de capteurs : accéléromètre, capteur de luminosité ambiante, gyroscope, vibreur et retour haptique. L’affichage s’effectue à travers un écran LCD rétro-éclairé protégé par un revêtement Gorilla Glass 3. Pour la connectivité, vous pourrez compter sur le Bluetooth 4.0 ainsi que sur le Wi-Fi 802.11 b/g. La batterie est de 300mAh ou 400mAh suivant le modèle sélectionné, ce qui permettra à l’appareil de rester disponible respectivement 1,5J ou 2J (utilisation mixte avec écran ambiant désactivé). Le rechargement s’effectuera via un socle sans fil.
Tout comme la batterie, les dimensions de la montre et la diagonale de l’écran varient suivant le modèle sélectionné. Le boitier mesure 46mm ou 42mm de diamètre et 11,4mm d’épaisseur tandis que pour l’écran, ce sera 1,37″ pour le modèle 42mm (Homme ou Femme) et 1.56” pour le modèle 46mm (uniquement Homme).
Comme indiqué précédemment, elle est dotée d’un capteur de fréquences cardiaques et est certifié IP67 (immersion de 30 minutes en eau douce, jusqu’à un mètre de profondeur). Enfin, la moto 360 2ème génération est compatible Android 4.3 minimum et iOS 8.2 ( iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus).

Disponibilité et prix

Pour son nouvel objet connecté, Motorola a prévu les choses en grand puisque la moto 360 sera commercialisée dans les 4 coins du monde : Europe, Amérique du Nord et Amérique latine ainsi qu’en Asie. Elle sera bientôt disponible en France sur le site Motorola et son prix débutera à 299€. Pour la moto 360 Sport, aucune information n’a encore été communiquée sur sa disponibilité et son prix.

En attendant, je vous laisser visionner la vidéo de présentation :

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz