#IFA2015 – Une LG G Watch Urbane Luxe ainsi qu’une réelle nouveauté mais pour un peu plus tard…

0
PARTAGER
#IFA2015 - Une LG G Watch Urbane Luxe et une réelle nouveauté mais pour un peu plus tard...

Encore une fois, le Salon IFA de Berlin nous réserve son lot d’annonces et le nombre de montres connectées dévoilées semble indiquer que les constructeurs vont continuer à se servir de ce type de produits pour élargir le nombre de potentiels utilisateurs. Parmi ces constructeurs, je peux citer Samsung, Huawei, Asus ou encore Motorola. Dans cette liste, on trouve les plus grands constructeurs de smartphones. Il manque Apple qui a déjà sorti son Apple Watch et qui, de toute façon, nous réserve ses annonces pour son événement du 9 septembre et puis il y a LG qui n’a présenté aucune montre cette année. Je vous induits un peu en erreur car LG a tout de même présenté une édition Luxe de la LG Watch Urbane officialisée au mois de mars de cette année. Que se passe-t-il ? Il semble que le constructeur coréen ait lui aussi décidé de faire bande à part en préférant nous présenter ses nouveautés un peu plus tard. Est-ce parce que le ou les produits ne sont pas prêts ou est-ce tout simplement pour s’assurer que son effet d’annonce ne soit pas « volé » ou diminué par celle d’un concurrent ?
Je ne peux répondre à cette question mais nous avons appris, par le biais de Android Police, que le créateur du LG G4 ou encore des LG G Watch ou LG G Watch R attendrait la fin du mois (au mieux) pour nous présenter une nouvelle montre sportive. Il s’agirait d’une évolution majeure de la LG G Watch R. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de cette montre à part qu’elle fonctionnerait toujours sous Android Wear et qu’elle conserverait une forme ronde. Elle nous réserverait également quelques surprises. Bon, ce ne sont plus vraiment des surprises car cette même source nous apprend qu’elle serait équipée de deux boutons physiques. Avant d’aller plus loin, je voudrais souligner qu’il est étonnant de voir que les constructeurs finissent par concevoir les mêmes types de produits : pourquoi pas faire une montre de forme ronde ?  Ce serait bien d’ajouter une bague rotative ou une courronne, non ?  Tiens, et les boutons physiques, on les avait oublié  ? Je schématise mais finalement, les montres connectées se rapprochent de plus en plus de montres classiques et les nouveautés présentes sur un modèle restent rarement uniques très longtemps. Revenons sur cette montre LG dont nous ne connaissons pas encore le nom. Au final, cette nouvelle montre serait équipée de deux nouveaux boutons, en plus de la bague rotative positionnée sur le côté droit, au milieu. Les deux boutons seraient placés au-dessus et au-dessous de cette bague, toujours sur le côté droit. L’article fait même référence à un visuel afin de s’imaginer l’éventuel résultat mais je précise que ce n’est pas la nouvelle montre LG.

#IFA2015 - Une LG G Watch Urbane Luxe et une réelle nouveauté mais pour un peu plus tard...

Source

La nouvelle montre réserverait d’autres nouveautés concernant son design qui serait plus moderne et un peu plus sportif que les précédents modèles. Depuis le début, je parle au conditionnel car rien n’a encore été confirmé officiellement par le constructeur.

#IFA2015 - Une LG G Watch Urbane Luxe et une réelle nouveauté mais pour un peu plus tard...

Voici tout de même quelques infos sur la version LG G Watch Urbane Luxe. Ce « nouveau » modèle est une version Or 23 carats de la montre présentée au mois de mars de cette année. En plus du revêtement en métal précieux, le bracelet de cette édition unique et limitée à 500 exemplaires est en cuir d’alligator et est livré dans un superbe coffret. Pour les caractéristiques, pas de surprise, ce sont les mêmes que celles décrites dans mon article sur la LG G Watch Urbane. Cette montre est limitée en nombre d’exemplaires mais sera aussi limitée à un petit nombre d’acheteurs du fait de son prix, qui est de 1200 dollars US. Elle ne sera vendue que chez Reeds aux Etats-Unis à partir de fin octobre. Un numéro sera gravé au dos de la montre pour prouver son authenticité. Si vous êtes intéressés, les précommandes ont lieu ici.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz