#IFA2016 – Acer devoile le 1er ordinateur pour gamer au monde équipé d’un écran incurvé

0
PARTAGER
#IFA2016 - Acer devoile le 1er ordinateur pour gamer au monde équipé d’un écran incurvé

L’édition 2016 du Salon IFA va ouvrir ses portes au grand public aujourd’hui mais comme chaque année, les annonces des constructeurs ont déjà fusé dans tous les sens. Parmi eux, Acer semble vouloir porter un grand coup avec de nombreuses nouveautés dont l’une plutôt innovante dans le domaine du gaming. Acer a dévoilé le premier portable dédié au gamer équipé d’un écran incurvé. Alors que nous connaissons déjà ce type d’écran pour les TV et les smartphones, le constructeur taïwanais conforte sa volonté d’occuper une place importante dans ce secteur avec un produit puissant et innovant.

#IFA2016 - Acer devoile le 1er ordinateur pour gamer au monde équipé d’un écran incurvé

La gamme Predator est déjà bien connue des gamers ou des personnes souhaitant jouer à des jeux-vidéo récents depuis un portable, ce qui n’est clairement pas à la portée de toutes les machines. Avec le modèle Predator 21X, Acer vient compléter sa gamme avec un portable doté d’un écran de 21″ incurvé mais aussi d’une technologie permettant de détecter et de suivre les mouvements de l’oeil, technologie appelée « oculométrie ». Il est le premier constructeur à la proposer et l’objectif est d’offrir à l’utilisateur la meilleure expérience possible. Parallèlement, Acer a annoncé la mise à jour de ces modèles Predator 15 et Predator 17 qui seront équipés des nouvelles cartes graphiques Nvidia Pascal, de quoi permettre de supporter la réalité virtuelle.

Ce nouveau Predator, le 21X, est une vraie machine de guerre. Sa fiche technique va clairement faire rougir plus d’un d’ordinateur : processeur Intel Core de 7ème génération et 2 cartes graphiques Nvidia HTC 1080 en SLI, des composants prévus pour assurer les meilleures performances possibles. Pour l’affichage, ce Predator est équipé d’une dalle IPS de 21″ proposant une définition de 2560 x 1440px et des angles de vision très ouverts. Enfin, pour permettre au joueur de se concentrer encore plus sur le jeu et d’être en immersion totale, le 21X propose une composante audio constituée de 4 hauts parleur, de 2 subwoofers, d’une amplification 3 voies et d’un traitement Dolly.

#IFA2016 - Acer devoile le 1er ordinateur pour gamer au monde équipé d’un écran incurvé

Vous vous demandez comment la machine supportera la chaleur générée par toute cette puissance, Acer y a évidemment pensé. Le constructeur a imaginé un système de refroidissement composé de cinq ventilateurs dont 3 Aeroblade en métal, tous chargés d’extraire la chaleur et ainsi garantir de longues sessions de jeu à un niveau d’exigence intense.

Pour parfaire le tout, le Predator 21X offre un clavier mécanique de taille standard personnalisable grâce à des réglages de rétroéclairage RGB, clavier qui peut se transformer en un pavé tactile Precision Touchpad.

Il faudra attendre une nouvelle communication d’Acer pour connaître sa disponibilité et le prix de ce cockpit qui variera en fonction de sa configuration.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz