#IFA2016 – Archos prend son envol avec l’Archos Drone

0
PARTAGER
#IFA2016 - Archos prend son envol avec l'Archos Drone

Le Salon IFA de Berlin n’est pas exclusivement dédié aux smartphones et aux tablettes et on le voit avec les quelques news déjà relayées par la rédaction d’UnSimpleClic. En plus des objets connectés qui font désormais partie de notre quotidien, je vais parler d’un sujet qui était d’actualité il y a quelques jours à Paris. La capitale organisait un événement appelé « Paris Drone Festival » où les pilotes ont fait voler leur bolide dans une énorme volière dressée sur les Champs-Elysées. J’en parle car la société française Archos, connu d’abord pour ses lecteurs multimédia puis pour ses smartphones et tablettes, a décidé se commercialiser un drone. En effet, la semaine dernière, pendant le Salon IFA qui fermera ses portes demain, Archos a dévoilé son Archos Drone qui sera vendu sous la barre des 80€.

Aujourd’hui, pour ce prix, vous n’avez pas la rolls des drones mais ce nouveau venu peut être intéressant pour ceux qui souhaitent s’initier sans se ruiner. Il est équipé de 4 hélices qui lui permettront de hisser son poids de 135g à 50m de hauteur et de le propulser à 25km/h. Il pourra être piloté par une télécommande ou par un smartphone sous Android ou iOS, via une connexion Wi-Fi 2.4Ghz.

#IFA2016 - Archos prend son envol avec l'Archos Drone

Comme pour les smartphones, l’Archos Drone intègre des capteurs comme l’accéléromètre et un gyroscope 6 axes, éléments indispensables pour stabiliser l’appareil et permettre un meilleur pilotage. Par contre, pas de GPS intégré à ce drone. La société française y a aussi également installé un (petit) capteur photo. Sa résolution atteint 1Mpx et il sera capable de capturer des vidéos en 720P à 20 images /s. Ces dernières seront stockées sur une carte micro-SD en sachant que le package comprend déjà une carte de 4Go. Vous n’aurez donc pas à ajouter quoique ce soit pour démarrer votre premier vol.

Le dernier point à aborder, toujours important quelque soit le type d’appareil connecté, est l’autonomie. Selon le constructeur, avec sa batterie de 500mAh, l’Archos Drone peut rester en vol pendant 7 à 9 min. L’Archos Drone peut également effectuer des acrobaties dont un 360° Flip et comprend quelques fonctions comme le décollage, l’atterrissage, le vol stationnaire ou encore l’arrêt d’urgence.

Attendu le mois prochain, l’Archos Drone sera commercialisé au tarif de 79,99€, avec deux paires d’hélices de rechange et des protections. Ça ne m’étonnerait pas que cette « petite machine » se retrouve sous le sapin, dans les paquets des enfants…ou des parents.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz