#IFA2016 – Asus présente sa première montre circulaire, la ZenWatch 3

0
PARTAGER
#IFA2016 - Asus présente sa première montre circulaire, la ZenWatch 3

A l’occasion de son événement Zenvolution qui s’est déroulé en amont de l’ouverture du Salon IFA2016, Asus a dévoilé sa première montre connectée adoptant une forme circulaire, la ZenWatch 3. Même si le vice-président de la société, Eric Chen, n’a pas dévoilé tous les secrets de son nouveau bijou technologique durant la présentation, nous connaissons désormais son design et ses caractéristiques. Comme nous l’avions évoqué sur une précédente news, elle change des précédents modèles et dans le bon sens. La montre Asus ZenWatch 3 a tout pour affronter les montres concurrentes en espérant que les autres n’aient pas pris trop d’avance.

#IFA2016 - Asus présente sa première montre circulaire, la ZenWatch 3

Le premier point marquant est sans aucun doute le changement de design de la montre. La ZenWatch abandonne la forme rectangulaire adoptée sur les deux précédentes itérations pour offrir un look digne d’une montre classique haut de gamme. Cela se matérialise par un boitier en acier inoxydable, une épaisseur maîtrisée (moins de 1cm), 3 boutons physique sur le côté droit et par une touche « premium » (un liseré en or présent tout autour du cadran).

Le secret de cet épaisseur si bien maîtrisée est… l’absence de capteur de fréquences cardiaques, élément qui pourrait bien calmer quelques envies. Par contre, la montre est certifié IP67, ce qui permet à son propriétaire de l’utiliser pour pratiquer un sport, même sous la pluie.

La montre adopte un écran de 1,39″ offrant une résolution de 400 x 400px, soit une densité de 287ppi. Ce dernier est protégé par un verre 2.5D Gorilla Glass 3. Dans le boîtier viennent se loger un processeur Snapdragon Wear 2100, une première sur une montre connectée, 512Mo de mémoire vive et un espace de stockage de 4Go. Tout comme les précédentes versions, elle tournera sous Android Wear.

Enfin, Asus a doté sa montre d’une batterie de 340mAh qui lui permet, selon le constructeur, de tenir deux jours éloignée de toute prise. Pour compenser une autonomie que je juge personnellement encore un peu juste, Asus a utilisé une technologie de charge rapide qui « booste » la recharge en passant de 0 à 60% en seulement 15min.

Le propriétaire de la montre pourra la personnaliser via la panoplie de cadrans disponibles (plus de 50 modèles) et par les différents types de bracelets compatibles avec le boîtier.

En France, la ZenWatch 3 devrait voir le jour en décembre et sera commercialisée à 249€. Elle sera disponible en 3 coloris : gris clair, gris foncé et or rose. Je pense que cette nouvelle montre pourrait bien se retrouver sous le sapin de beaucoup de familles pour les fêtes de Noël.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz