#IFA2016 – Samsung aurait préparé 3 modèles pour sa Gear S3

0
PARTAGER
#IFA2016 - Samsung aurait préparé 3 modèles pour sa Gear S3

C’est confirmé, Samsung devrait nous présenter sa montre connectée Gear S3 lors du Salon IFA 2016. Jusqu’à maintenant, même si la rumeur se faisait grandissante, rien n’indiquait vraiment la présence d’une nouvelle montre Samsung. Fin juin, des photos pas très nettes laissaient entrevoir un logo Samsung mais il aura fallu attendre une information publiée le mois dernier pour augmenter les probabilités de la voir en septembre. Finalement, l’invitation envoyée par Samsung pour sa conférence du 31 août confirme cette rumeur : Samsung présentera une nouvelle montre lors du salon IFA 2016. Je parle d’une conférence mais il semble que le constructeur ait décidé d’organiser deux événements : le premier le 31 août à 18h00 et le second le 1er septembre à 11h00.

Même si aucun nom ni réelle référence du produit n’apparaît sur le « carton d’indication », les deux aiguilles et la mention « Talk about 3 » pour l’un des visuels réduisent en miettes les quelques doutes que nous pouvions encore avoir.

#IFA2016 - Samsung aurait préparé 3 modèles pour sa Gear S3

Conférence de presse le 1er septembre à 11h

#IFA2016 - Samsung aurait préparé 3 modèles pour sa Gear S3

Evénement Samsung en Live le 31/08 à 18h

Un mois après la présentation de son Galaxy Note7, dont les précommandes ont démarré le 16 août, Samsung pourrait une nouvelle fois frapper fort avec sa nouvelle montre connectée. Je ne sais pas pour vous mais moi je l’attends de pied ferme et suis pressé de voir ce que le constructeur coréen nous a concocté. D’après SamMobile, Samsung aurait préparé 3 déclinaisons : Gear S3 Classic, Gear S3 Frontier et Gear S3 Explorer. Cela en ferait donc une de plus que pour la Gear S2. En effet, pour ce précédent modèle, il y avait la version Classic et la version Gear S2 également appelée Gear S2 Sport.

La nouvelle montre, également connue sous le nom de code Solis, pourrait recevoir un altimètre, un baromètre, un compteur de vitesse, un GPS et offrirait un écran plus grand que la Gear S2. Rien qu’avec ces quelques mots, on se rend compte que Samsung a tout fait pour étoffer son nouveau modèle. Bon, cela aura probablement un impact sur son prix de vente mais pour le savoir, il faudra patienter encore un peu.

L’invitation ne révèle aucun autre indice sur les éventuels autre produits que Samsung serait sur le point de dévoiler mais il serait étonnant qu’il se limite à la Gear S3. Certaines rumeurs parlent de la présentation de la Galaxy Tab S3, nouvelle tablette du constructeur.

Enfin, au milieu d’autres produits, Samsung pourrait, pourquoi pas, nous révéler ses avancés concernant ses appareils avec écran pliable. Je rappelle que Lenovo a publié sur YouTube un teaser de ce qui devrait vraisemblablement être présenté au salon IFA et on y voit aussi des terminaux pliables.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz