#IFA2016 – Samsung présente la Gear S3 [Infographie]

0
PARTAGER
#IFA2016 - Samsung présente la Gear S3 [Infographie]

Après les Galaxy S7 présentés en début d’année et le Galaxy Note7 présenté au monde entier le 2 août, la nouvelle montre connectée signée Samsung était un des produits les attendus de la rentrée. Le constructeur coréen ne nous a pas fait mentir : à l’occasion de sa conférence qui s’est déroulé avant l’ouverture du salon IFA 2016, Samsung a dévoilé la Gear S3, le modèle qui prend la succession de la Gear S2 présentée il y a un tout juste un an. Alors que nous attendions 3 déclinaisons, Samsung a dévoilé uniquement deux modèles différents : Gear S3 Classic et Gear S3 Frontier.

#IFA2016 - Samsung présente la Gear S3 [Infographie]

Dans un article de cet été, nous évoquions un modèle nommé Gear S3 Explorer mais elle ne fait finalement pas partie des produits présentés. Est-ce une rumeur qui ne s’est pas vérifiée ou le constructeur aurait-il gardé cette version pour plus tard ? Étant donné que ce nom n’a pas été évoqué, je vais me concentrer que les itérations Classic et Frontier.

Comme cela avait été supposé, et grandement espéré, la Gear S3 adopte une forme circulaire, conserve sa bague rotative et dispose toujours de deux boutons physiques sur le côté droit. Par contre, les dimensions sont plus importantes et le contenu a été complété par des capteurs supplémentaires. Tout d’abord, l’écran passe de 1,2″ à 1,3″ (pour une résolution identique) et le revêtement passe de Gorilla Glass 3 à Gorilla Glass SR+. Ensuite, Samsung a décidé de la rendre encore plus multitâches en la dotant de nouvelles fonctions, ce qui a un impact sur les dimensions et le poids de la montre.

La Gear S3 propose un GPS, un altimètre, un baromètre et un accéléromètre, de quoi satisfaire les plus sportifs d’entre nous. Esthétiquement, les deux modèles sont bien réussis mais la version Frontier semble être plus approprié pour les aventuriers : elle est plus lourde, semble plus robuste et est peut-être un peu moins élégante que la version Classic. Maintenant, ce n’est qu’une première impression par rapport aux différents visuels des modèles.

La nouvelle tocante Samsung utilise un processeur double-coeur cadencé à 1Ghz et 768Mo de mémoire vive comme moteur. L’utilisateur dispose d’un espace de stockage de 4Go et profite d’une batterie dont la capacité a été sensiblement augmentée par rapport à la Gear S2 (380mAh contre 250mAh pour la Gear S2). Cela devrait donc combler une des lacunes de la précédente version.

La nouvelle montre connectée de Samsung est également équipée de micros et de haut-parleurs, ce qui offre la possibilité à son propriétaire de répondre, prendre des appels et écouter une playlist. La Gear S3 reprend aussi une fonction désormais disponible sur les Galaxy S7 et Galaxy Note7, à savoir « Always-On Display ». Il sera donc possible d’afficher en permanence quelques informations sur l’écran.

Comme pour le modèle précédent, la Gear S3 tourne sous Tizen OS et est certifiée IP68. Maintenant, si vous souhaitez comparer les Gear S3 Classic et Gear S3 Frontier avec les versions précédentes, je vous invite à prendre connaissance d’une infographie réalisée par Samsung.

#IFA2016 - Samsung présente la Gear S3 [Infographie]

Malheureusement, il faudra patienter encore un peu pour connaître les tarifs et les dates de disponibilités des Gear S3 Classic et S3 Frontier mais elles seront sûrement commercialisées à des prix supérieurs à ceux des Gear S2.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz