iFixit s’amuse avec la Wii U mais en la démontant

0
PARTAGER
iFixit s'amuse avec la Wii U mais en la démontant

C’est vendredi que la Nintendo Wii U est sortie et autant dire que vous devriez être très nombreux à vous offrir la nouvelle console, ou pas d’ailleurs. Parmi ceux qui n’ont pas attendu l’arrivée du Père Noël pour s’amuser avec la Wii U, l’équipe de iFixit s’est jetée dessus. Mais qui dit iFixit dit démontage en bon et dû forme et la Wii U en a fait les frais à son tour comme pratiquement tous les nouveaux produits disponibles sur le marché. Comme je le dis à chaque fois, ne vous amusez pas à faire la même chose, laissez cela aux spécialistes. Maintenant, même si cela peut faire mal à certains, l’avantage avec les démontages de iFixit, c’est que cela nous permet d’en savoir un peu plus sur les entrailles des produits démontés. Et justement, voyons en détail ce qui compose la Wii U!

iFixit s'amuse avec la Wii U mais en la démontant

Comme vous pouvez le voir, la grande sœur de la Wii possède enfin un port HDMI qui sincèrement faisait défaut sur la Wii première du nom. Certains diront que cela est parfaitement normal étant donné que la Wii est sortie il y a plus de 5 ans, mais cela n’est pas une excuse car la technologie HDMI existait déjà à l’époque. Mais peu importe, cela a été rectifié, c’est le principal. Sinon, la Wii U propose 4 ports USB 2.0, deux à l’avant et 2 à l’arrière, ce qui est aussi très positif.

iFixit s'amuse avec la Wii U mais en la démontant

Sinon la Wii U pèse 1,5 kg et grâce au démontage effectué par iFixit, nous apprenons que le lecteur représente 1/3 du poids avec ses 425 grammes. Sinon, rappelons que la Wii U est HD 1080p, WiFi et Bluetooth. Je vais vous laisser découvrir l’ensemble de ce démontage mais une bonne nouvelle tout de même, iFixit a donné une note à la Wii U et celle-ci est de 8 sur 10, ce qui signifie que la nouvelle console est facilement démontable et donc, facilement réparable.

Merci à iFixit

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz