Il est maintenant possible d’acheter des timbres fiscaux en ligne

1
PARTAGER
Il est maintenant possible d'acheter des timbres fiscaux en ligne

J’imagine qu’au moins une fois dans votre vie, vous avez certainement eu besoin d’acheter des timbres fiscaux notamment pour votre passeport. Jusqu’ici, pour ce faire, vous aviez l’obligation de vous rendre bien souvent dans le bureau de tabac le plus proche avec le risque parfois de devoir revenir après que le buraliste vous ait rétorqué qu’il n’en a plus et qu’il faudrait repasser.

Fort heureusement, les choses évolues et avec l’avènement de la dématérialisation et de la simplification des démarches administratives, et depuis le 2 mars 2015 il est possible de se procurer des timbres fiscaux directement en ligne en vous rendant sur le site Internet proposant la vente de timbres fiscaux en ligne mis en ligne par Bercy.

Il est maintenant possible d'acheter des timbres fiscaux en ligne

Il est donc maintenant possible de payer directement vos timbres dématérialisés en ligne avec votre carte bancaire lesquels sont identifiables par un flashcode ou un numéro à 16 chiffres que vous recevez par SMS ou par email qu’il suffit de reporter sur le dossier de demande de passeport qu’il faut ensuite aller déposer en Mairie.

D’après le Gouvernement il s’agit d’une première étape qui par la suite devrait être étendue à d’autres procédures d’ici 2016.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Il est maintenant possible d’acheter des timbres fiscaux en ligne"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Netwips
Invité

Très bonne initiative, on progresse dans la modernisation de l’administration !

wpDiscuz