Installer l’ #iOS8 sans compte développeur!

4
PARTAGER
Installer l' #iOS8 sans compte développeur

[Commentaires fermés suite à de nombreux abus – Pour toute demande, merci d’envoyer un mail à ma2thieu(at)unsimpleclic(point)com]

Comme vous le savez, hier soir à 19h, Apple tenait l’une de ses fameuses keynote pour l’ouverture de la WWDC 2014 (WorldWide Developers Conference), une conférence avant tout destinée aux développeurs qui se tient cette année depuis hier et jusqu’au 6 juin. Lors de cet évènement, Tim Cook et ses équipes ont levé le voile sur les très attendus Mac OS X 10.10, que l’on peut appeler maintenant « Yosemite » , et iOS 8. Justement, ce matin, c’est de la nouvelle version du système d’exploitation pour mobile dont il est question. Je ne sais pas si vous avez suivi la conférence hier, et dans ce cas allez lire le résumé qu’en a fait Rodolphe, mais si vous avez vu les nouveautés apportées par l’iOS 8, vous devez être impatient de pouvoir l’installer. Le seul problème, c’est que l’iOS 8 n’est disponible que pour les développeurs et il faudra donc patienter cet automne avant de pouvoir en profiter.

La bonne nouvelle, sauf pour les possesseurs d’un iPhone 4 qui n’est pas compatible avec cette nouvelle version, c’est que l’iOS 8 est disponible depuis hier soir en version bêta, c’est à pour ceux qui possèdent un compte développeur. C’est effectivement généralement le cas sauf dans ce cas précis puisque vous allez pouvoir installer cette version bêta de l’iOS 8 même sans compte développeur! Comment? Tout simplement en téléchargeant le fichier .ipsw de l’iOS 8 (Google est votre ami, hein! ;-) … arf! Allez, regardez par là). Ensuite, il suffit de connecter votre iDevice à votre ordinateur et sur iTunes, d’appuyer sur les touches Alt/Option sur Mac et Shift sur Windows, et d’aller chercher le fichier précédemment téléchargé, et hop le tour est joué!

Attention, quelques petites précisions tout de même : le fait d’installer l’iOS 8 vous fera perdre le bénéfice du jailbreak. De plus, il semblerait que l’installation de l’iOS 8 sans compte développeur fonctionne chez certains mais pas chez d’autres. Ne me demandez pas pourquoi car je n’en sais rien! Sinon, pensez bien évidemment à faire une sauvegarde avant de vous lancer dans l’installation de l’iOS 8. Enfin, je n’ai pas encore testé de savoir s’il est possible de revenir en arrière, c’est à l’iOS 7.1.1 depuis l’iOS 8, mais je ne manquerai pas de vous indiquer comment faire si cela est faisable. Je vais d’abord m’amuser avec l’iOS 8 avant d’essayer.

Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
AHOUANSE
Invité

Impeccable

Billot
Invité

Ok

Petitcolas
Invité

Pour les personnes qui souhaites repasser sur iOS 7.1.1 même avec l’iPhone en compte développeur bloquer je télécharge toujours le fichier de ma version iOS actuelle en plus de la futur a installer. Pour downgrader je fais la même manipulation pour installer une mise a jour en sélectionnant la version voulu puis je restaure l’iPhone via les réglages. Ensuite je connecte a nouveau mon appareil a iTunes en lui demandant une restauration avec une sauvegarde et le tour est joué.

Quentin
Invité

Bonjour, pour moi l’installation d’iOS 8 Beta 1 s’est terminée correctement sur mon 5s, malheureusement je fais parti des gens qui n’ont pas eu de bol sans compte dev, l’iPhone était bloqué lors de l’activation. La restauration vers iOS 7.1.1 est possible mais pose de gros soucis pour certains utilisateurs Windows, j’ai du me rendre dans une boutique agrée Apple pour restaurer mon iPhone a partir d’un Mac dans leur boutique.

wpDiscuz