iOS 8.1 permet aux iPhone 4S, iPad 2 et iPad 3 de respirer… enfin!

0
PARTAGER
iOS 8.1 permet aux iPhone 4S, iPad 2 et iPad 3 de respirer... enfin!

Si l’iOS 8 n’est finalement disponible que depuis un peu plus d’un mois maintenant, depuis le 17 septembre 2014 très exactement, tous les appareils mobiles de la marque Apple n’ont pas vécu son arrivée avec la même joie. En effet, comme cela est généralement le cas à chacune des sorties d’une nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile des appareils pommés, les plus anciens modèles prennent un sacré coup de vieux. Cela avait été le cas pour l’iPhone 4 avec l’arrivée de l’iOS 7, et cette fois-ci, les iPhone 4S surtout et dans une moindre mesure les iPad 2 et iPad 3 ont connu la même mésaventure. Mais bonne nouvelle pour tous les possesseurs de ces modèles, la dernière version en date de l’iOS, l’iOS 8.1 semble avoir bien amélioré les choses, comme l’avait fait l’iOS 7.1 pour l’iPhone 4!

En effet, selon les premières remontées, les iPhone 4S, iPad 2 et iPad 3 seraient plus réactifs et plus rapides sous iOS 8.1 que sous iOS 8. C’est une bonne nouvelle surtout quand on sait que ces appareils ne sont finalement pas si vieux que ça puisque l’iPhone 4S est arrivé sur le marché en octobre 2011, et les iPad 2 et iPad 3, respectivement en mars 2011 et en mars 2012. Mais voilà, force est de constater que sur ce marché, 3 années rendent ces appareils obsolètes.

La prochaine version majeure de l’iOS que l’on peut appeler iOS 9, fera vivre la même mésaventure à l’iPhone 5 et peut-être à celui que l’on appelle l’iPad Retina (iPad 4), qui devraient certainement devenir des appareils mobiles proches de la retraite. Par contre, soyez certains que les iPhone 4S et iPad 2, et sans doute l’iPad 3, ne pourront pas franchir cette nouvelle étape.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz