iOS 9, la cure de jouvence de l’iPhone 4S, vraiment?

0
PARTAGER
iOS 9, une cure de jouvence ou de vieillesse pour l'iPhone 4S?

Comme je vous le disais au mois d’avril dernier, la prochaine conférence dédiée aux développeurs d’Apple, la Worldwide Developers Conference 2015, ou plus communément appelée WWDC’2015, se tiendra cette année du 8 au 12 juin. Comme à son habitude, la firme pommée organisera l’une de ses fameuses keynote en guise d’ouverture de la WWDC’2015 et cela sera donc pour le grand public de découvrir les nouveautés à venir.

Justement, parmi celles qui devraient être présentées, il serait question de l’iOS 9. Ce dernier apportera fort logiquement pas mal de nouveautés et comme à l’accoutumée viendra combler diverses failles de sécurité mais également améliorer les performances des iDevice sous ce nouvel iOS.

Et justement, les possesseurs d’un iPhone 4S qui se sont jetés sur l’iOS 8 dès sa sortie doivent certainement se souvenir qu’il aura fallu attendre l’arrivée de l’iOS 8.1.1 pour respirer un peu, c’est à dire la 4ème mise à jour après l’iOS 8. Autant dire que la venue de l’iOS 9 n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour eux.

Mais d’après 9to5Mac, Apple aurait conscience de cette problématique et c’est la raison pour laquelle l’iOS 9 aurait été particulièrement optimisé et serait moins gourmand pour tenir compte des vieux terminaux comme l’iPhone 4S.

La seule interrogation qui réside, c’est de savoir si effectivement l’iPhone 4S sera bel et bien compatible avec l’iOS 9… Et oui, Apple et l’obsolescence programmée des derniers device de la gamme est malheureusement connue. Généralement, l’arrivée d’une version majeure de l’iOS est toujours l’occasion de laisser sur le bord du quai le plus ancien modèle de la gamme… L’iPhone 2G n’a pas supporté l’arrivée de l’iOS 4, l’iPhone 3G celle l’iOS 6, l’iPhone 3GS de l’iOS 7 et l’iPhone 4 de l’iOS 8…

Alors, est-ce que l’iPhone 4S supportera l’arrivée de l’iOS 9? Nous en saurons davantage le 8 juin prochain!

 

image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz