#iOS10 : la liste des iPhone, iPad et iPod Touch compatibles

0
PARTAGER

Après des semaines et des mois de rumeurs, Apple a finalement profité de la keynote d’ouverture de la WWDC 2016 qui se tenait hier pour nous fournir un premier aperçu de la prochaine version majeure d’iOS, l’iOS 10. Comme cela est toujours le cas, à l’approche de la conférence WWDC de cette année, les spéculations et autres discussions concernées bien évidemment les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par l’iOS 10, mais aussi sur les appareils pommés qui pourront en profiter.

Même si Apple cherche à ce que le plus d’utilisateurs puissent profiter de la dernière version des nouveaux firmware, les plus anciens des modèles ne vont malheureusement pas pouvoir en profiter comme cela avait été le cas avec l’iOS 9, l’iOS 8, etc. Dans le monde des bisounours, chaque nouvelle version majeure d’iOS devrait pouvoir être installées et exécutées sur tous les appareils Apple qui sont encore en cours d’utilisation.

Malheureusement, il ne faut pas rêver, avec un appareil ne possédant pas la puissance matériel nécessaire pour faire fonctionner iOS 10, il va falloir se décider à s’équiper d’un appareil plus récent. C’est cette fois-ci au tour de l’iPhone 4S d’être mis de côté par Apple qui l’a donc laissé tomber après de bons et loyaux services rendus depuis 2011.

Pourtant, la mauvaise nouvelle aurait pu être bien pire puisque même avec l’abandon de l’iPhone 4s, la liste des appareils compatibles qui seront pris en charge par iOS 10 est encore assez complète et on aurait pu penser que l’iPad 2, l’iPad Mini ou encore l’iPoad Touch 5G seraient également passés à la trappe.

Voici une liste complète de tous les périphériques compatibles iOS 10 :

#iOS10 : la liste des iPhone, iPad et iPod Touch compatibles

Vous l’aurez compris, si votre appareil est répertorié ci-dessus, alors bravo, vous allez pouvoir installer l’iOS 10 mais attention tout de même, il faut rester conscient que même si votre appareil prend en charge l’installation d’iOS 10, cela ne signifie pas pour autant que toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par iOS 10 seront disponibles sur votre matériel car Apple a l’habitude de les réserver à ces appareils les plus récents, voire les tous derniers modèles mis en vente.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz