#iOS8 – Les failles du #jailbreak de l’iOS 7.1.1 toujours exploitables dans l’iOS 8 bêta 1

0
PARTAGER
#iOS8 - Les failles du #jailbreak de l'iOS 7.1.1 toujours exploitables dans l'iOS 8 bêta 1

Le 19 mai dernier, contre toutes attentes, je vous annonçais que Stephan Esser aka i0n1c, l’un des hacker de la communauté du jailbreak, avait réussi l’exploit de jailbreaker de manière untethered (c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire de recommencer l’opération à chaque redémarrage de ce dernier) l’iOS 7.1.1. Comme je vous le disais, et cela s’est d’ailleurs effectivement vérifié, ce jailbreak n’a pas vu le jour à cause de l’approche imminente de l’iOS 8. Depuis donc l’iOS 8 a été présenté lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2014 et comme l’avait annoncé Apple, l’iOS 8 bêta 1 a été mise en ligne à l’attention des développeurs pour leur permettre de prendre possession des nouveautés par cette nouvelle version.

Si les possesseurs d’un compte développeur peuvent en effet installer l’iOS 8 bêta 1, il s’avère qu’il est également possible de le faire sans comme je vous l’expliquais hier. Cela veut donc dire que n’importe qui possédant un iDevice compatible peut s’il le souhaite tester la nouvelle version d’iOS. Et justement, cette possibilité permet aux hackeurs de travailler sur leur futur outil de jailbreak et parmi eux, Stephan Esser. Ce dernier s’est donc penché sur cette nouvelle version et après analyse, s’est rendu compte que Apple n’avait tout simplement pas colmaté, dans l’iOS 8 bêta 1, les failles exploitées qui lui ont permis de réaliser le jailbreak untethered de l’iOS 7.1.1.

Si cela est une excellente nouvelle pour tous les aficionados du jailbreak, il ne faut bien évidemment pas crier victoire trop vite. En effet, nous n’en sommes qu’à la bêta 1 et seulement au début mois de juin, et d’ici la sortie de la version finale et publique de l’iOS 8, les ingénieurs de la firme pommée ont encore le temps de travailler pour combler les failles qu’exploitent les hackeurs. En ce qui concerne le jailbreak, si celui-ci est effectivement toujours possible, il ne sera disponible qu’après le sortie de la version finale de l’iOS 8 et donc pas avant cet automne.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz