iPhone 6S, Apple TV, iPad Pro… que nous réserve la Keynote Apple de ce 9 septembre 2015 et comment la suivre?

0
PARTAGER
iPhone 6S, Apple TV, iPad Pro... que nous réserve la Keynote Apple de ce 9 septembre 2015 et comment la suivre?

Après de longues semaines de rumeurs, nous allons enfin savoir ce qu’Apple a dans ses cartons! En effet, ça y est nous y sommes, seulement une poignée de minutes à patienter avant de découvrir ce que nous réserve Tim Cook et ses équipes à partir de 19 heures, heure française. Au tant dire que vous êtes très nombreux à attendre cet évènement avec impatience et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation que nous ne serons pas déçus, bien au contraire. D’après les dernières rumeurs en date, Apple devrait dévoiler pas mal de produits et notamment les très attendus iPhone 6S et iPhone 6S Plus, mais également la nouvelle Apple TV et l’iPad Pro. Rien ne nous dit si cela sera tout mais je trouve déjà pas mal du tout!

iPhone 6S et iPad 6S Plus

Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus devraient être les stars de la soirée. D’après ce que nous pensons savoir, les iPhone 6S intègreraient la technologie Force Touch avec trois niveaux de pression différents. Bien évidemment, techniquement ils seront plus puissants avec notamment l’arrivée de la puce A9 mais très certainement plus chers… oui, il faut s’y attendre. L’appareil photo ne serait pas en reste puisqu’il serait question d’un capteur de 12 millions de pixels!

Apple TV

Cela faisait longtemps que nous l’attendions mais ça y est, Apple semble avoir enfin décidé de mettre à jour son Apple TV. Fidèle à ses habitudes, Apple devrait avoir revu totalement son boîtier avec de nombreuses nouveautés au programme. On entend ainsi parler d’une nouvelle plateforme baptisée tvOS qui serait un doux mélange entre l’iOS 9 et OS X El Capitan. Cette nouvelle Apple TV devrait également être l’occasion pour la firme pommée de dévoiler une nouvelle boutique d’applications dédiées.

iPad Pro

Nouveau venu dans son catalogue de produit, l’iPad Pro devrait également présenté ce soir par Apple. D’après ce que l’on croit savoir, il s’agirait d’une tablette de 12,9 pouces affichant une définition de 2732 x 2048 pixels, pas mal tout de même. Et c’est pas tout comme dirait l’autre puisqu’il serait également question que l’iPad Pro soit doté de la technologie Force Touch mais également d’un stylet! Il serait proposé en 32, 64 et 128 Go… je n’ose pas imaginer le prix!

Autre chose?

Je ne vous ai parlé que des produits phares mais il est bien évidemment possible que Apple surprenne tout le monde. Ainsi, nous pourrions avoir droit à un nouvel iPad Mini et il sera bien évidemment aussi question de l’iOS 9. Voilà, j’espère pour vous que les vacances d’été ne vous ont pas trop coûté car avec tous ces produits, la note devrait être salée si vous souhaitez tous vous les procurer.

Comment suivre la Keynote?

Comme les dernières Keynote Apple, celle de ce soir sera diffusée en direct sur le net sur le site d’Apple. Pour la suivre, vous pouvez le faire sur votre Apple TV mais également depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile. Attention tout de même, comme toujours, il est nécessaire de passer par Safari, le navigateur maison, pour pouvoir visionner cette conférence. Grosse nouveauté tout de même ce soir puisque vous pouvez également suivre la Keynote depuis Microsoft Edge!

Nous reviendrons bien évidemment sur l’ensemble des nouveautés présentées ce soir après la Keynote. Bon visionnage à tous!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz