iPhone 7 : les premiers tests sont tombés !

0
PARTAGER
iPhone 7 : les premiers tests sont tombés !

C’est connu, Apple n’aime pas vraiment la presse et encore moins les blogueurs mais la firme ne peut tout de même pas s’en passer. Preuve en est, les premiers tests des iPhone 7 commence à déferler sur la toile. Si bien évidemment la très grandes majorité des retours n’arriveront qu’après la commercialisation officielle des iPhone 7, c’est à dire dès vendredi 16 septembre, une poignée d’élus ont eu la chance de disposer des nouveaux terminaux avant. L’embargo tombant hier soir, les premières critiques commencent donc à apparaître. Le résumé que l’on peut en faire est celui-ci : attendons le prochain iPhone !

Voici ce que disent les grands médias du monde de la technologie.

Engadget

Si vous pouvez surmonter la conception beaucoup trop familière, et le retrait de la prise casque jack, alors l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont de sérieux prétendants pour être les meilleurs smartphones de cette année. Notez que j’ai utilisé le mot « meilleur », pas « le plus innovant » — aucun de ces dispositifs n’est révolutionnaire. Nous avons vu beaucoup de ces caractéristiques dans les téléphones rivaux par le passé. En mettant la prise casque de côté, la plupart des choix effectués dans l’iPhone 7 et 7 Plus sont plus des choix sécuritaires. Il n’y a rien de mal à cela, mais peu importe la qualité de l’iPhone 7 et du 7 Plus (réponse : très, très bon), on se tourne vers l’iPhone de l’année prochaine.

Ars Technica

L’iPhone 7 est un très bon téléphone avec une suite logique, des améliorations utiles qu’Apple délivre généralement avec du nouveau matériel. Je retrouve encore la conception de l’iPhone 6, et il est dommage que nous allions devoir faire avec pendant une autre année. Mais, l’iPhone 6 est également le téléphone le plus populaire d’Apple, de loin, si bien que cela ne va peut-être pas déranger grand monde.

TechCrunch

Ceci est tout simplement le jumelage entre la caméra et le processeur d’image le plus sophistiqué que j’ai jamais vu dans un smartphone. Il y a eu quelques autres applications de configurations à doubles caméras dans les téléphones, mais il n’y a pas comparaison possible.

Le zoom optique fonctionne très bien, et la lentille de 56 mm ajoute naturellement une belle compression des traits du visage et un léger flou de fond par rapport à un objectif standard, en particulier de près.

Marshable

J’ai placé pendant un bon moment l’iPhone 7 et le 7 Plus sous l’eau courante et je les ai déposés dans des conteneurs et des éviers remplis d’eau. Non seulement ils tiennent le coup, mais les deux téléphones ont continué à fonctionner sous l’eau.

Chaque fois que j’ai essayé, l’iPhone 7 et le 7 Plus étaient sains et saufs. Je les ai récupérés, puis essuyés avec un chiffon, et j’ai continué à les utiliser par la suite. Cependant, une chose que vous ne pouvez pas faire juste après les avoir submergés est les chargés. Apple recommande de laisser sécher le port Lightning pendant cinq heures avant de charger à nouveau l’appareil.

The Verge

L’iPhone reste un smartphone remarquable, et ce dernier modèle est encore mieux à bien des égards. Et, contrairement à son rival Samsung, Apple ne semble pas connaître le très grave problème d’explosion des batteries. Mais, l’abandon de la prise jack est plus difficile qu’il n’y paraît.

Vous pourrez acheter l’iPhone 7 si vous pouvez tolérer la problématique des écouteurs, surtout si vous êtes du genre à changer d’iPhone chaque année, dès lors que vous en avez les moyens.

Mais, en dépit des améliorations incontestables, ce nouvel iPhone n’est tout simplement pas aussi convaincant que beaucoup de ses prédécesseurs. Certains pourraient vouloir attendre un an pour le prochain opus — et peut-être une meilleure solution audio pour démarrer.

Wall Street Journal

Est-il utile d’attendre pour le futur iPhone ? Oui.

À la lecture de tous ces premiers retours, les Phone 7 ne viennent donc rien révolutionner et tout le monde s’accorde pour dire qu’il faudra attendre 2017 pour voir un véritable changement. D’ailleurs, cela fera 10 ans que l’iPhone existe et nous sommes donc en droit d’attendre un modèle totalement nouveau.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz