iSetWatch : la montre coach du joueur de tennis #CES2015

0
PARTAGER
iSetWatch : la montre coach du joueur de tennis #CES2015

Nous savions que l’année 2015 serait l’année des objets connectés mais nous comptions principalement sur les nouveaux modèles des marques déjà présentes sur ce marché. Il n’en est rien. Il va également falloir compter sur de nouveaux acteurs, ce qui est bon pour la concurrence et donc pour le grand public. Cette année risque de nous réserver quelques surprises et la première pourrait bien être l’étonnante iSetWatch. Cette nouvelle montre connectée sera présentée pendant la grande messe du High-Tech (CES) qui se déroule en ce moment même à Las Vegas. Nous connaissions les montres ou bracelets équipés de capteurs relevant tout une panoplie de données (nombre de pas, nombre de calories brulées, fréquence cardiaque, UV, température de la peau) mais ce nouveau modèle, de conception française, se spécialise dans un sport en particulier : le tennis. Elle va être capable de compter les points d’un match et de retransmettre le score en live sur un smartphone ou une tablette, permettant ainsi à l’entourage du joueur (famille, amis, équipe) de disposer de toute une multitude d’informations.

La iSetWatch ne recherche pas à multiplier les capteurs et les fonctionnalités mais se concentre sur ce pour quoi elle a été créée, ce qui en fait une montre performante. Elle est dotée de 4 fonctions (Montre, Réveil, Chronomètre avec temps intermédiaire), d’un rétro-éclairage EL bleu-vert et d’un buzzer. Mais concrètement, que sait faire cette montre ? Elle gère le joueur au service, les changements de côté et les abandons et cela pour tout type de match de tennis classique. Tout ne se fait pas automatiquement mais d’après la vidéo présentée ci-dessous, une simple pression sur un bouton permet d’indiquer l’obtention du point et donc le calcul du score. Pour effectuer un suivi de qualité, tous les paramètres d’un match de tennis sont configurables : nombre de sets, de jeux par set, avantage, tie-break et super tie-break. Pour les non avertis, le tie-break ou jeu décisif se joue pour départager les deux joueurs quand ils sont tous deux arrivés à 6 jeux partout. C’est le premier à atteindre 7 points (avec 2 points d’écart) qui remporte le set. Pour le super tie-break, cela ne concerne que les parties en double jouées lors de petits tournois ou d’exhibitions. Lorsque les deux équipes sont à un set partout, dans la 3ème manche, c’est la première équipe qui atteint 10 points qui remporte la partie (toujours avec 2 points d’écart).

20150106_iSetWatch_01

Revenons sur la montre. Du point de vue design, elle ne révolutionnaire pas le genre : elle est de forme carrée, composée d’un boitier étanche en plastique mais sa coque arrière est en acier inoxydable et la vitre en verre trempé. Son bracelet, en silicone, a été conçu avec un traitement spécifique « soft touch » afin de garantir une bonne aération de la zone en contact avec la peau. La batterie, qui est encore trop souvent le point faible des montres connectées, est au lithium standard, ce qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à deux ans.

Elle saura séduire un grand nombre de joueurs par ses fonctions mais également par la palette de couleurs disponibles (noir, blanc, bleu, jaune, rose et rouge) et par sa compatibilité Android (Android 4.4 et supérieur) et iOS (iOS 8.0 et supérieur) . L’application iSetWatch™ sera disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur le Google Play Store. Pour consulter l’ensemble des informations transmises par la montre (nombre de victoires / défaites selon le classement des adversaires, de services gagnés, de breaks, de jeux blancs et de durée de jeu), un appareil compatible équipé du Bluetooth LE 4.0 sera nécessaire.

Par contre, il faudra encore patienter avant d’utiliser cette montre pour analyser et optimiser votre jeu. En effet, la iSetWatch ne sera disponible en France et dans le monde entier que début avril 2015, à un prix public conseillé de 129€.

Si vous êtes curieux, je vous invite à visionner cette vidéo de présentation de la montre iSetWatch

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz