Jailbreak untethered de l’iOS 6.1 : appareils concernés, préparation et conseils

0
PARTAGER

Nous l’attendons depuis des mois et les dernières heures sont très longues. La Team evad3rs dont Ma2thieu nous parlait il y a quelques jours, avait sur Twitter annoncé que leur logiciel de jailbreak, nommé evasi0n,  serait prêt dimanche 3 février 2013, à 19 heures chez nous en métropole. Les tests ont pris manifestement un peu plus de temps que prévu afin de nous offrir un jailbreak stable et sans risque. A l’heure où nous publions cet article, la barre de progression visible sur leur site affiche 98%. Encore 2% donc et nous pourrons libérer tous nos appareils mobiles Apple fonctionnant sous iOS 6.1. On peut penser que d’ici le début de soirée, cela sera chose faite.

Appareils supportés 

Tous les appareils seront supportés, à la condition qu’ils soient éligibles et qu’ils embarquent la dernière version d’iOS 6.1 :

– iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5

– iPod 4G, iPod 5G

– iPad mini

– iPad 2, iPad 3, iPad 4

– Apple TV 2

Voci dans un tableau issu du site Wikipédia, la liste des devices Apple et la version d’iOS possible

130204_version_ios_deices

Quelques rappels avant de vous lancer

Tout d’abord, pensez bien à faire la mise à jour d’iTunes, faites une sauvegarde au cas où, et restaurez via iTunes votre idevice. Refaites si nécessaire une nouvelle sauvegarde via iTunes.

Gardez à l’esprit qu’une procédure de jailbreak comporte toujours des risques pour votre appareil (très peu mais vous êtes prévenus..), qu’une fois jailbreaké il peut connaitre des bugs, que vous devrez télécharger le logiciel evasi0n uniquement depuis le site officiel de la Team Evad3rs, et qu’il est gratuit : si vous tombez sur un site vous réclamant de l’argent, fuyez !!

L’attente étant mondiale, il se peut que dès la libération de l’outil, le site soit complètement saturé, comme les serveurs d’Apple et les sources Cydia. Patience donc.

La sagesse serait d’attendre cette nuit ou demain de façon à éviter les embouteillages mais aussi les premiers bugs rapportés par les utilisateurs.

Enfin, des que possible, et comme à chaque nouveau logiciel de jailbreak, UnsimpleClic mettra à votre disposition un pas à pas en photos pour vous aider

 

 

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz