#Jailbreak #Untethered de l’iOS 7.1.1, c’est fait!

2
PARTAGER
#Jailbreak #Untethered de l'iOS 7.1.1, c'est fait!

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de jailbreak, non pas que cela ne m’intéresse plus mais j’avoue que depuis l’arrivée iOS 7, je n’en vois plus trop l’utilité. Ceci étant dit et pensant que vous êtes encore très nombreux à attendre avec impatience l’arrivée du jailbreak untethered de la dernière version de l’iOS en date, cette information devrait certainement vous faire plaisir. Mais avant de parler de la bonne nouvelle, je vais commencer par celle qui devrait un peu moins vous satisfaire. Vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article, l’un des hacker de la communauté du jailbreak a réussi l’exploit de jailbreaker de manière untethered (c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire de recommencer l’opération à chaque redémarrage de ce dernier) l’iOS 7.1.1. La mauvaise nouvelle c’est cet outil de jailbreak ne devrait arriver tout de suite, la raison? Tout simplement parce que l’iOS 8 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez et il parait donc assez peu probable que le jailbreak soit dévoilé publiquement, ne serait-ce que pour ne pas donner des pistes aux développeurs de chez Apple pour qu’ils comblent la ou les failles directement dans l’iOS 8. C’est assez courant que la communauté du jailbreak agisse de cette façon et rappelez-vous que cela avait rendu possible la sortie du jailbreak de l’iOS 7.x peu de temps après la sortie de ce dernier.

Ceci étant dit, venons en maintenant à la partie bien réjouissante de cet article, à savoir que le jailbreak untethered de l’iOS 7.1.1 a bien été réalisé! Cela fait d’autant plus plaisir quand on sait que le dernier jailbreak untethered sorti publiquement est celui dont je vous parlais juste avant, celui de l’iOS 7.x grâce à l’outil Evasi0n de l’équipe Evad3rs. Depuis l’arrivée de l’iOS 7.1, plus rien à se mettre sous la dent… jusqu’à aujourd’hui! En fait, tout est parti hier d’une photo publiée par le célèbre hacker Stefan Esser aka i0n1c dans laquelle il montre un iPhone 5c jailbreaké sous iOS 7.1.1. D’après Stefan Esser, ce jailbreak aurait été rendu possible grâce à une faille au niveau du kernel, c’est à dire au coeur de l’iOS, et non d’une faille déjà connue par les hackers.

Ce qui est assez amusant, c’est Stephan Esser était devenu plus ou moins transparent de la scène du jailbreak, amis son retour est assez sensationnel, ou en tout cas laisse présager un avenir certain pour le jailbreak de l’iOS 8, surtout si cette faille était restée indécelable pendant tout ce temps…

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "#Jailbreak #Untethered de l’iOS 7.1.1, c’est fait!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
skan
Invité

UP!

Hello,

Qu’en est-il maintenant que iOS 8 est bel et bien disponible?

🙂

wpDiscuz