Jailbreak Untethered d’iOS 6.x et 6.1 : le pas à pas avec l’outil evasi0n

12
PARTAGER

Après un suspens terrible, et vingt trois heures de retard sur l’horaire prévu, le voici le voilà. Il est tout chaud et nous sommes sur le coup. La Team de hackeurs est venu à bout des sécurités du système d’exploitation Apple pour nous livrer leur logiciel de jailbreak untethered pour les machines mobiles qui tournent sous iOS 6.x jusqu’à iOS 6.1. Toutes les machines sont concernées comme nous vous le présentions un peu plus tôt dans la journée (sauf les plus anciennes). Vous avez mis à jour iTunes qui doit être en 11.0.1. Vous avez quelques minutes devant vous ? Pour rappel, une procédure de jailbreak présente toujours un risque (vous êtes prévenus).

Rendez vous sur le site officiel de la Team Evad3rs et faites votre choix en fonction de votre plate forme Mac, Windows ou Linux pour télécharger leur outil evasi0n.

130204_evasi0n_01

 

Logiquement, en cliquant sur le bouton adéquat, vous devriez télécharger directement le logiciel. Si vous rencontrez un soucis du probablement aux embouteillages sur les serveurs, il y a un peu plus bas, une liste de liens miroirs pour télécharger depuis Mega par exemple

130204_evasi0n_03

 

Le logiciel est téléchargé ?130204_teleechargement_evasi0n_mega_02

Nous avons deux fichiers intéressants. Un fichier texte qui nous explique comment faire la manipulation et l’outil de jailbreak, nommé evasi0n (icone avec la flèche vers la gauche).

130204_evasi0n_04

Dans le fichier texte, la Team nous donne conseils et explications que je vous traduis ici.

– Faites une sauvegarde en utilisant iTunes ou iCloud avant d’utiliser evasi0n ; si quelque chose n’allait pas, vous pourriez retrouver vos données.

– Ceux qui utilisent des sauvegardes criptées  dans iTunes doivent les désactiver. Après cela, faites une nouvelle sauvegarde complète. Vous pourrez remettre cette option après la procédure de  jailbreak.

130204_evasi0n_05

– Désactiver les codes de verrouillage sur votre mobile si vous les utiliser : cela peut causer des troubles pendant la procédure.

– Lancez le logiciel evasi0n

130204_evasi0n_06

puis connectez votre iBidule

130204_Evasi0n_07

Votre appareil est  bien reconnu, appuyez maintenant sur le bouton jailbreak et laissez faire. Le mieux est de ne plus toucher à l’ordinateur jusqu’à la fin de la procédure qui dure à peu près trois minutes.

La barre de progression s’arrête et il vous est demandé pour continuer, de déverrouiller votre mobile, et de taper sur l’icone evasi0n apparue sur le springboard, une seule fois.

130204_evasi0n_09

Le travail reprend. Laissez faire tranquillement encore quelques secondes et …

130204_evasi

Votre iBidule reboot et des écrans evasi0n défilent :

130204_evasi0n_11

L’icone de Cydia est présente sur le springboard. Lancez le une fois afin qu’il s’installe. Puis une seconde fois : choisissez utilisateur et OK

BRAVO votre appareil est jailbreaké !

130204_evasi0n_12

Ma2thieu et moi-même avons testé cet outil avec succès sur les bidules suivants : iPod 4G, iPhone 3GS, iPhone 4S, iPhone 5 et iPad 3.

Laisser un commentaire

12 Commentaires sur "Jailbreak Untethered d’iOS 6.x et 6.1 : le pas à pas avec l’outil evasi0n"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
gertou
Invité

Salut à tous.
Merci Ma2thieu pour l’info.
Mais la question que je me pose encore , est-ce qu’après le jailbreak , il ne faut surtout pas faire de MAJ Apple/ipod4 ??
Merci

gertou
Invité

Salut à tous,
Je me suis laissé tenté par l’install de
Evasion sur mon Ipod 4. Super. J’ai pu réduire les icones avec shrinck, et placer 5 colonnes. C’est un écran plus agréable. Mais voilà ce soir il y a eu la Mise à Jour 6.1.2 et mon Ipod a été complétement restauré. Bon je n’ai rien perdu a part que je n’ai plusCydia et tous ces ajouts !.
Je crois qu’il ne fallait pas faire la MAJ proposée ?? j’attends vos avis .Merci.

Ma2thieu
Invité

Si pas de souci, la faille exploitée par Evasi0n n’a pas été comblée et tu peux donc jailbreaker ton iPod 4 sans souci après avoir fait cette mise à jour.
Apparemment, c’est au tour d’Apple de rencontrer des soucis pour venir combler cette faille…

trackback
Galaxy Skins – Finde alles was du für dein Handy brauchst!

[…] Jailbreak Untethered d'iOS 6.x et 6.1 : le pas à pas avec l'outil evasi0n Après un suspens terrible, et vingt trois heures de retard sur l'horaire prévu, le voici le voilà. Il est tout chaud et nous sommes sur le coup. La Team de hackeurs est venu à bout des sécurités du système d'exploitation Apple pour nous livrer leur … Read more on UnSimpleClic (Blog) […]

DAMOKRANE
Invité

Salut à tous.
Y’a que moi qui stresse ou bien l’upgrade vers l’iOS 6.1 est foireux pour beaucoup de monde?
iPhone 4 JB en 5.0.1 qui ne veut plus s’allumer depuis l’upgrade… 🙁

steeven
Invité

super Rodolphe merci

wpDiscuz