James Bond et la gastronomie [Infographie]

0
PARTAGER
James Bond et la gastronomie [Infographie]

Évoquer un James Bond revient à aborder un ensemble de thèmes tous plus intéressants les uns que les autres. On peut évidemment débattre du film lui-même, de l’acteur incarnant l’agent secret du MI6 ou encore de son rôle par rapport à l’oeuvre original de Ian Flemming. Vous pouvez voir par vous-même qu’il existe de nombreux sujets différents et je n’en suis qu’au début. On pourrait également traiter des gadgets utilisés par 007, des véhicules conduits ou pilotés et souvent détruits mais aussi des méchants et des James Bond Girls. Ma2thieu avait publié un article sur les 75 conquêtes de l’agent 007 et un autre sur les voitures. Mais un film James Bond ne pourrait faire partie de cette grande saga sans des lieux somptueux. Aujourd’hui, je ne vais donc pas vous parler du 24ème opus de la série 007 mais de différents lieux visités par l’agent secret le plus célèbre au monde. Le terme « lieux » ne signifie pas forcément paysage, il peut s’agir de villes et encore plus précisément de restaurants.

Que vous soyez fans ou pas des films de James Bond, il est toujours intéressant de savoir que tout ce qui est présent dans un film n’est pas toujours de la fiction. Saviez-vous qu’à travers toutes ses aventures (films et romans), James Bond a visité plus de 250 lieux existants et parmi eux, plus de 70 sont des restaurants dans lesquels il a consommé. Vous ne le savez sûrement pas mais il existe peut-être, pas très loin de chez vous, un restaurant visité par cet agent des services secrets britanniques. En étudiant cette infographie réalisé par GoEuro, vous apprendrez qu’il en existe plusieurs en France dont 7 sont situés à Paris.

Si vous devez prochainement effectuer un voyage à travers l’Europe, prenez note de ces adresses et mangez dans les mêmes lieux que James Bond !

20150415_James_Bond_Gastronomie_01

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz