James Bond : la saga reprend…

0
PARTAGER
James Bond : la saga reprend...

Après 23 aventures riches en cascades, en gadgets et en rebondissements, le plus célèbre agent des services secrets de sa majesté va reprendre du service pour un 24ème film. Rappelons que la série des James Bond est la saga la plus longue de l’histoire du cinéma. Elle a été lancée en 1962 avec la sortie en salles de « Dr No ». Sean Connery fut le premier acteur à revêtir le costume de James Bond et à sortir les tirades maintenant devenues célèbres en se présentant (« My name is Bond, James Bond ») ou en demandant son cocktail préféré (« Martini, Shaken, not stirred »). Cet acteur assura le rôle durant 6 films avec une pause entre « On ne vit que deux fois » et « Les diamants sont éternels ». Entre les deux, pour « Au service secret de Sa Majesté », James Bond fut interprété par George Lazenby qui se limita à ce seul film. La saga continua ensuite avec Roger Moore qui détient, à ce jour, le record le nombre d’interprétations de l’agent secret (7 films). Le film « Jamais plus Jamais » également assuré par Sean Connery (1983) n’est effectivement pas comptabilisé dans la saga officielle. Le rôle fut ensuite tenu successivement par Timothy Dalton (2 films), Pierce Brosnan (4 films) puis maintenant par Daniel Craig (3 films).

Enfin, avant de revenir sur cet événement cinématographique de fin d’année, je rappelle également que le personnage de James Bond, également connu sous le matricule 007 (le « 00 » signifiant qu’il a le permis de tuer), est avant tout le héros de l’oeuvre de Ian Fleming. Les films, dans leur majorité, sont des adaptations des livres de cet ex-espion britannique.

141203_007_03

image redimensionnée provenant de GS

Pourquoi parler de James Bond maintenant alors que le dernier opus est sorti il y a seulement 2 ans ? En premier lieu, cette période de deux ans correspondait à plusieurs reprises à la durée entre la sortie en salles de deux James Bond mais ce n’est pas la raison. Ensuite, cela pourrait venir du fait que James Bond est souvent associé, surtout dans les films récents, à de nombreuses marques (concept du co-branding) dont celle du smartphone utilisé et mis en avant par James Bond. Est-ce parce qu’il sait nous faire rêver avec ses nombreux gadgets High-Tech ? Non, toujours pas.

En fait Sony Pictures, un peu comme un constructeur qui dévoile son nouveau flagship, organise un évènement non pas pour la sortie du film mais pour présenter le casting et le titre officiel du prochain opus de la saga. Cet événement est organisé le 04/12/2014 (demain) dans les studios de Pinewood, en Angleterre. Il devrait débuter à 11h00 (heure locale) et pourra être suivi en direct sur le site www.007.com. Cette date annonce également le début du tournage des nouvelles aventures de James Bond.

Comme à son habitude, les annonces liées aux James Bond sont toujours bien orchestrées et encore une fois, le 24ème film ne fera pas exception. Alors que le site officiel reste assez discret, c’est un tweet (@007), dont l’image m’a été transférée par un cousin (merci Julien), qui m’a mis l’eau à la bouche : « THE BOND24 ANNOUNCEMENT ». Je vous avoue faire une exception à ma règle en parlant de la sortie d’un prochain James Bond. Étant fan de la saga, je ne me renseigne jamais sur le film et je ne regarde que rarement les bandes annonces pour conserver au maximum l’effet de surprise.

141203_007_02

Pour ce nouvel opus, nous connaissons le réalisateur, Sam Mendes (le même que pour « Skyfall ») et l’acteur principal du film, Daniel Craig qui incarnera une nouvelle fois l’agent secret. Mais James Bond n’est rien sans LE méchant et les James Bond Girls. Certains noms ont déjà circulé mais l’équipe au complet ne sera annoncée officiellement que demain. D’après ce qui peut se lire sur le web, Christoph Waltz serait pressenti pour le rôle du méchant (Blofeld ?), Léa Seydoux pour une James Bong Girl, Ralph Fiennes pour « M », Naomie Harris en « Miss Moneypenny ». Enfin, l’équipe devrait passer du temps à Rome entre autres pour le tournage d’une des scènes spectaculaires du film.

Le film devrait sortir dans les salles le 23/10/2015 dans le pays de l’agent 007 et le 06/11/2015 aux US. Espérons que la France soit encore une fois le pays qui accueillera l’avant première mondiale ou l’un des pays où la date de sortie sera la plus proche. Un peu comme les fans qui attendent le prochain opus de la saga Star Wars, il en a d’autres, et parfois les mêmes, qui attendent le prochain James Bond. En fonction des éléments dévoilés par Sony Pictures, je me ferai un plaisir de mettre à jour cet article.

141203_007_01

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz