James Bond s’habille en smoking blanc pour affronter la mort dans Spectre

0
PARTAGER
James Bond s'habille en smoking blanc pour affronter la mort dans Spectre

« Vodka Martini au shaker, pas à la cuillère »… Voyez-vous de qui je parle ? Il s’agit de l’agent secret James Bond, matricule 007. Je me permets de faire une parenthèse dans les nombreuses annonces de l’IFA 2015 mais quand on voit les véhicules, gadgets et smartphones utilisés par James Bond, on reste tout de même dans le domaine high-tech. Pourquoi parler de lui maintenant alors que le prochain film, Spectre, n’est pas attendu avant le mois de novembre  ? C’est parce qu’une nouvelle affiche mettant en scène James Bond, alias Daniel Craig, a été dévoilée il y a quelques jours.

James Bond s'habille en smoking blanc pour affronter la mort dans Spectre
Au fur et à mesure des éléments diffusés par la production (photos, bandes annonces, affiches), le décor de pose et nous découvrons les principaux personnages du prochain film. Sur cette nouvelle affiche, James Bond apparaît en premier plan avec une veste de smoking blanc, un noeud papillon noir, un oeillet rouge en boutonnière, un pantalon noir et l’arme au poing. Cette tenue très élégante rappelle certains classiques de la saga : Goldfinger avec Sean Connery ou Vivre et laisser mourir avec Roger Moore.

L’autre élément qui attire le regard est le « personnage » présent derrière James Bond, en arrière plan : la mort ou plutôt l’homme au masque de mort. Nous ne savons pas encore s’il s’agit uniquement d’une référence à la Fête des Morts, événement festif se déroulant à Mexico et servant de prélude au film ou si cet homme jouera un rôle plus important. Nous pourrions aussi l’identifier comme une représentation de LA mort en général. En tout état de cause, James Bond risque de la frôler encore de nombreuses fois pendant cette nouvelle aventure. Je parle de frôler car il n’est pas concevable que ce héros meurt mais il est vrai, malheureusement, qu’être proche de l’agent secret, c’est prendre le risque de mourir. Il y a de nombreux exemples : plusieurs James Bond Girl, la femme de Félix Leiter (Permis de tuer), la femme de James Bond (Au Service Secret de Sa Majesté) ou encore sa chef, « M » (SkyFall). Finalement, James Bond n’est-il pas à condamné à rester seul  ?

Depuis, cette affiche a été suivie d’un autre visuel où James Bond est cette fois accompagné de Madeleine Swann, jouée par l’actrice française Léa Seydoux. L’homme au masque de mort est toujours présent en arrière plan.

Pour ceux qui n’avaient pas vu la dernière bande-annonce (ci-dessous), vous verrez que ce personnage à tête de mort, qui me rappelle un peu le Baron Samedi dans le film Vivre et laisser mourir, apparaît dans les toutes premières secondes de la vidéo. Évidemment, cette dernière ne lève pas le voile sur la véritable identité de cet homme.

Si vous êtes fan, ne vous en faites pas, je devrai rapidement être amené à vous parler de nouveau de Spectre. Pourquoi me direz-vous ? Nous devrions connaître dans les prochains jours le nom de l’interprète de la chanson du générique du 24ème film James Bond. A titre de rappel, les dernier(e)s interprètes étaient Adele dans Skyfall, Alicia Keys dans Quantum of Solace et Chris Cornell dans Casino Royale. Le nom du prochain interprète sera dévoilé mardi prochain, le 08/09/2015.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz