Jaybird Reign : le bracelet coach sportif arrive en France

0
PARTAGER
Jaybird Reign : le bracelet coach sportif arrive en France

Il y a quelques jours, la marque Jaybird annonçait la disponibilité en France d’un nouveau genre de bracelet connecté, déjà disponible aux Etats-Unis, le Jaybird Reign. A première vue, il pourrait s’apparenter aux nombreux modèles déjà existants sur le marché par ses fonctions de relevés d’informations sur l’activité et le sommeil mais il réserve quelques suprises. En fait, les réelles nouveautés viennent de la conception de l’appareil (2 blocs qui s’assemblent) et de l’analyse qui est faite de toutes les données relevées. La fonction « Go Zone » va adapter votre objectif du jour par rapport à une évaluation de votre état de forme. Il faudra voir comment cela se matérialise et comment cela fonctionne mais je trouve ça plutôt intéressant et astucieux. Regardons de plus près ce nouveau produit.

20150916_Jaybird_Reign_04

Étant donné que le Reign est avant tout destiné à un public de sportif, il doit répondre à certains critères. Conçu en silicone, le bracelet est résistant à l’eau, ne craint pas les tâches tout en proposant un design sobre et élégant. Je vous invite à découvrir les différents visuels. De mon côté, j’avoue être assez séduit par son design.

20150916_Jaybird_Reign_10

Quand je disais qu’il ne craignait pas l’eau,  je ne parlais pas de résistance, le Jaybird Reign est étanche, ce qui signifie que vous pouvez nager avec. De plus, grâce à son accéléromètre, il est capable de déterminer quel sport vous pratiquez et il semble bien faire son travail : le site du constructeur indiqué que 98 % des activités pratiqués sont bien catégorisés.
Le bracelet est équipé d’une batterie qui lui confère une autonomie d’environ 5 jours.  Il faudra compter 2h pour le charger entièrement via un câble USB. Sa charge est matérialisée par une série de Led.  Si les 12 leds sont éclairés en vert, c’est que le Reign a retrouvé sa pleine capacité.

Qui dit bracelet connecté dit tracking d’activité. Le Jaybird Reign ne déroge pas à la règle en offrant des modes « activity » et « sleep ». Le premier enregistre toutes les activités sportives de la journée (sport pratiqué, temps passé, calories dépensées, nombre de pas,  distance parcourue…) tandis que le second contrôle votre sommeil et est capable de déterminer le nombre d’heures nécessaire pour être reposé et en forme le lendemain.

Le Reign est un vrai coach car grâce à la fonction « Go Zone », vous allez pouvoir vous reposer sur votre bracelet Reign pour gérer votre activité au quotidien. Ce dernier va évaluer votre état physique et est capable de mesurer la variabilité de votre rythme cardiaque ou encore de détecter les risques de blessure liés à la fatigue et aux besoins de récupération.

Le Jaybird Reign est compatible avec les iPhone (à partir du 4S), les iPod Touch (5ème génération) et les smartphones sous Android (version 4.3 et supérieure). L’application en version Bêta est déjà disponible sur Google Play Store et sur iTunes. On y découvre quelques visuels de l’interface.

20150916_Jaybird_Reign_12

Le bracelet Reign est disponible pour un montant de 199,99€ mais certains sites marchands le proposent moins cher comme Materiel.net qui offre 25% de réduction jusqu’au 22/09, ce qui vous le fait à 149€. LDLC le propose également à ce prix. Il est disponible en version noir ou blanc ainsi qu’en plusieurs tailles.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz