Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, démissionne!

Dans un communiqué, Jerry Yang, l’un des cofondateur du fameux moteur de recherche Yahoo!, a surpris tout le monde en annonçant sa démission du comité de direction de Yahoo aux Etats-Unis et de toutes ses autres fonctions, ainsi que comité de direction de Yahoo Japan et d’Alibaba! « Mes jours chez Yahoo! de sa création à aujourd’hui ont été les plus excitants et les plus gratifiants de ma vie. Cependant il est temps pour moi de poursuivre d’autres intérêts en dehors de Yahoo!. Alors que je quitte la compagnie que j’ai co-fondé il y a 17 ans, je suis enthousiaste au sujet de la nomination de Scott Thompson en tant que président directeur général et sa capacité, avec toute l’équipe dirigeante de Yahoo!, a guider l’entreprise vers un futur fait de réussites «  .

Yahoo! a été créé par David Filo et Jerry Yang à l’université Stanford, en janvier 1994, puis l’entreprise a été fondée en mars 1995. Son siège social est situé à Sunnyvale en Californie. À l’origine, Yahoo! est un annuaire Web, le « Guide de Jerry pour le World Wide Web ». L’acronyme Yet Another Hierarchical Officious Oracle est souvent cité comme signification, mais ses créateurs Jerry Yang et David Filo, qui devaient choisir un nom de projet commençant par un « Y » pour s’inscrire dans la nomenclature des projets informatiques de l’Université Stanford, affirment avoir choisi le nom à cause des « Yahoos », créatures des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.

Cette démission est a effet immédiat et la véritable raison du départ de Jerry Yang reste encore très floue. Sans doute que la nomination de Scott Thompson, ancien dirigeant de Paypal, comme PDG de Yahoo! et/ou le désaccord au sujet de la stratégie de la firme y sont pour quelque chose. Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle page de l’Internet mondial qui se tourne!

 

source