#JoeMobile – Utilisez votre forfait à l’étranger comme en France pour 2 euros par jour

1
PARTAGER
#JoeMobile - Utilisez votre forfait à l'étranger comme en France pour 2 euros par jour

Maintenant que la bataille concernant le prix des forfaits s’est plus ou moins stabilisée, les opérateurs ont jeté leur dévolu sur ce que l’on appelle le roaming. Si cet anglicisme ne veut strictement rien dire pour vous, il s’agit en fait tout simplement en bon français de ce que l’on appelle l’itinérance, ou la possibilité pour un abonné de pouvoir appeler ou d’être appelé via le réseau d’un opérateur mobile autre que le sien. C’est donc très utile lorsque l’on se déplace à l’étranger puisque, que l’on soit chez SFR, Orange, Bouygues Télécom ou Free, nous ne retrouvons pas ces opérateurs lorsque nous quittons le territoire français et donc toutes nos communications sont automatiquement facturées chèrement hors forfaits. Justement, les grandes vacances approchant à grands pas, l’opérateur Joe Mobile a décidé de passer à l’offensive au niveau du roaming justement. En effet, ce dernier se propose de vous donner la possibilité, à compter du 17 juin prochain, d’utiliser votre forfait mobile comme si vous étiez en France mais depuis l’étranger, en Europe plus précisément avec le Mode Europe.

Bien évidemment, cette possibilité n’est pas gratuite et elle vous sera d’ailleurs facturée 2 euros par jour! Pour activer le Mode Europe, c’est à vous d’effectuer la démarche. C’est important de le préciser au cas où vous pensiez qu’il suffisait de se trouver dans l’un des pays étranger d’Europe pour que cela fonctionne. Joe Mobile vous laisse seul maître à bord et c’est d’ailleurs depuis le cockpit que cela se paramètre. Depuis ce dernier, il suffit de « Passer en mode Europe » après quoi il faut indiquer vos dates de départ et durée du séjour. Si vous n’avez pas anticipé ou tout simplement oublié de programmer votre séjour en Europe, vous avez toujours la possibilité de le faire au moment souhaité. La différence se fait alors au niveau du décompte des 24 heures de roaming puisque dans le second cas, le jour de roaming est pris en compte à la seconde près pour 24h. Passée cette étape de configuration, l’utilisation de votre forfait est exactement la même que si vous étiez en France, qui selon votre offre, vous donne accès à vos communications de type Voix, SMS, MMS et Data. En gros, si en France vous avez un forfait avec les appels illimités, vous en bénéficierez également depuis l’Europe. Attention tout de même, les appels pris en compte sont ceux  Pour les utilisateurs 4G de chez Joe Mobile, pour lesquels le forfait inclut 10 jours de mode Europe par année civile, passé ce délai, vous pouvez également souscrire au mode Europe pour 2 euros par jour. D’ailleurs toutes les offres de chez Joe Mobile sous ouvertes à la souscription de cette « option » .

J’imagine votre réaction en découvrant le prix de Mode Europe pourtant, je peux vous assurer qu’il suffit de partir ne serait-ce qu’un weekend en Europe et d’utiliser votre forfait comme si vous étiez en France, pour comprendre que cette offre est vraiment plus qu’intéressante! En plus, vous gardez une totale maîtrise de cette option puisque vous décidez de sa date de mise en route et de son arrêt, et pour ceux qui ont peur d’oublier de l’arrêter, il est possible de planifier la période à laquelle le Mode Europe sera activé. Attention tout de même, cette possibilité est offerte pour l’Europe uniquement mais voici le liste des pays à partir des quels où cette option sera prise en compte : Acores, Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Gibraltar, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey (île de), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Man (île de), Malte, Pays de Galles, Pays-Bas,  Pologne, Portugal, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, République Tchèque, Vatican.

Je dis franchement bien joué Joe Mobile! La prochaine étape c’est le Mode Monde?

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#JoeMobile – Utilisez votre forfait à l’étranger comme en France pour 2 euros par jour"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Jérémie
Invité

Après avoir changé de nombreuses fois d’opérateurs mobiles, cela fait maintenant plus d’un an que je suis chez Joe Mobile et j’en suis ravis. Il n’y a jamais de hors forfait le prix et très attractif et le réseau et le même que celui de SFR mais en beaucoup moins chère.

wpDiscuz