Keynote Apple : avalanches de nouveautés

0
PARTAGER

Il y a quelques temps, j’écrivais qu’on commençait à s’ennuyer ferme du coté des fanboy de la marque à la Pomme. Aucune nouveauté coté matériel, rien de plus coté système d’exploitation et c’était valable tant pour la partie mobile que pour la partie ordinateur. Partout dans les forum spécialisés Apple, le même discours : il faut un vent nouveau. Alors la keynote de ce soir, depuis la conférence mondiale des développeurs animée par Tim Cook et ses lieutenants, était très attendue et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons eu droit à une véritable avalanche de nouveautés, logicielles, technologiques, et matérielles. Un vrai feu d’artifice pour un vrai moment whaou !! Bien sur tout ne sera pas disponible dès maintenant mais bon, on est habitué à attendre.

Mac OS X 130610_keynote_apple_osx.9-mavericks_02

C’en est terminé des noms de félins en tout genre ; place aux spots de surf. Le premier d’entre eux, pour cette version x.9, porte le nom de Mavericks. Bourré d’améliorations et nouveautés, il sera téléchargeable cet automne : Finder avec onglets, gestion optimisée de l’énergie, nouveau Safari, nouvel eBooks, nouveau Plans, etc..

130610_keynote_apple_osx.9-mavericks

 

Nouveau Mac Book Air

Pas de changement coté design extérieur mais à l’intérieur ! tous les composants ont été mis à jour pour encore plus de vitesse mais surtout pour un gain impressionnant en autonomie : jusqu’à 12 h de travail pour le 13 pouces..un superbe cadeau de fête des pères déjà sur le site Apple

130610_keynote_apple_nouvel_mac_book_air_03

 

Nouveau Mac Pro

Les pro du graphisme, de la modélisation, du montage photo et vidéo vont être ravis : les années ont passé mais enfin, LE Mac pour les professionnels est là. Bourré de composants hors normes, il arbore un design fou dans un espace réduit. Conçu et assemblé aux Etats Unis, il sera livrable plus tard dans l’année à un prix surement inaccessible pour le commun des mortels.130610_keynote_apple_mac_pro_04

« Nous ne pouvons plus innover, mon cul.. » s’est même permis de dire Phil Schiller sur scène, emporté par son enthousiasme.

130610_keynote_apple_mac_pro_05

 

Suite iWorks dans iCloud

On la pensait abandonnée, oubliée presque morte..la revoilà embarquée au travers iCloud. Elle va venir concurrencer les suites bureautiques de Google dans le nuage et celle de Microsoft. Pages, Numbers et Keynote seront accessibles depuis Safari, Chrome et Internet Explorer, sur Mac et PC, plus tard dans l’année pour le public.

 

iOS 7130610_keynote_apple_ios 7_06

Et dire que j’étais près à succomber à l’appel d’Android..Merci Jonathan Ive, vraiment merci !! Tout a été revu, amélioré, encore simplifié. Nous allons lui consacrer un article complet dès que possible. Il y a tellement à dire. Le design est superbe et toutes les applications Apple en bénéficient. Le multi taches, airDrop, Centre de Controle, font partie des nouveautés attendues par tous. A partir de la démo qui nous a été présentée, je peux vous dire que le jailbreak va avoir de moins en moins d’adeptes. Sa disponibilité est prévue pour l’automne, mais j’espère bien en profiter avant en version béta.

130610_keynote_apple_ios 7_07

iTunes Radio

Accessible depuis iOS 7, Mac, Pc, Apple Tv, ce nouveau moyen d’écouter de la musique va permettre de se créer ses propres radios, en fonction de ce que vous aimez, en streaming bien sur. Disponible là aussi cet automne.

 

Plein de nouveautés donc, nous montrant la voie prise par Apple pour les 10 années à venir mais, tout ne sera réellement accessible au public qu’à l’automne.

Le seul bémol est l’absence remarquée du futur et attendu iPhone 5S ou 6 qui devrait lui aussi, vraisemblablement, faire son arrivée sur le marché en octobre, ou en tous cas, juste avant les fêtes de fin d’année. La grande question : cela va-t-il suffire pour faire patienter les clients ? Pas si sur.

Revivez la Keynote en différé ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz