Keynote Apple du 16 octobre 2014 : iOS 8.1 et les iPad Air 2 (ou iPad 6) et iPad Mini 3 dévoilés par erreur

0
PARTAGER
Keynote Apple du 16 octobre 2014 : les iPad Air 2 (ou iPad 6) et iPad Mini 3 dévoilés par erreur

Je pense qu’il n’est pas forcément utile de vous rappeler que ce soir se tiendra une nouvelle Keynote, l’une des fameuses conférences d’Apple, au cours de laquelle nous seront présentés de nouveaux produits. Fidèle à ses habitudes, la firme pommée est bien évidemment restée silencieuse sur le contenu de sa conférence. Malgré tout, à l’approche de la date, les rumeurs se sont faites de plus en plus nombreuses avec parfois même parfois des détails techniques sur les futurs produits. Comme il ne s’agit encore que de bruits de couloir, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes. Cependant, hier, Apple a fait une énorme bourde qui ne lui ressemble pas, et nous pouvons dès à présent annoncer, sans trop de risques, le nom de certains des produits qui seront présentés ce soir à partir de 19h!

En effet, comme elle le fait depuis un certain temps, tous les utilisateurs d’un produit Apple le savent, la firme diffuse via son application iBooks les manuels d’utilisation de ses produits. Et justement, hier en fin de journée, c’est un guide sur l’utilisation de l’iOS 8.1 qui a été diffusé et qui a été mis à disposition de tous les utilisateurs. Vous l’aurez donc compris, après les versions bêtas 1 et 2 de l’iOS 8.1, Apple devrait donc plus que certainement déployer cette nouvelle mise à jour juste après la Keynote de ce soir. Cette mise à jour sera compatible avec les iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, les iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad 5 (iPad Air), iPad Mini et iPad Mini 2, ou encore l’iPod Touch 5G, mais également avec les produits présentés ce soir. Vous trouverez d’ailleurs l’ensemble des liens sur la page dédiée sur UnSimpleClic dès qu’ils seront mis en ligne.

Keynote Apple du 16 octobre 2014 : les iPad Air 2 (ou iPad 6) et iPad Mini 3 dévoilés par erreur

Et justement, nous faisons bien de parler de ces nouveaux produits qui seront également compatibles avec l’iOS 8.1! Comme une surprise n’arrive jamais seule, c’est justement en parcourant ce nouveau guide que certains ont découvert une page sur laquelle on peut y voir des produits clairement identifiés et qui ne sont aujourd’hui pas sur le marché! Même s’il faut toujours se méfier tout de même, Apple devrait donc lever le voile sur les iPad Air 2 (ou iPad 6 histoire de s’y retrouver par rapport aux autres modèles) et iPad Mini 3! En plus, histoire de rendre cette boulette bien grosse, on a la chance de pouvoir voir ces nouveaux produits et cerise sur le gâteau, on a même des informations sur certaines de leurs spécificités! C’est ainsi que nous apprenons que les iPad Air 2 et iPad Mini 3 embarqueront tous les deux le fameux Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales introduit avec l’arrivée de l’iPhone 5S. Mieux, l’iPad Air 2 bénéficierait également du « burst mode » ou mode rafale pour la caméra, également introduit avec l’iPhone 5S.

Si maintenant nous avons connaissance des nouvelles tablettes Apple, il reste tout de même quelques informations importantes que nous ne connaîtrons que ce soir lors de la Keynote. Notamment le prix des iPad Air 2 et iPad Mini 3, et puis rien ne dit que la firme pommée utilisera effectivement ces appellations pour ces nouveaux produits. Tout cela sans parler des aspects plus techniques des bêtes. Bref, la Keynote de ce soir peut encore nous surprendre même si l’on sait d’ores et déjà que ces nouvelles tablettes seront à l’ordre du jour.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz