KipstR, le traqueur… d’inactivité

0
PARTAGER
KipstR, un nouveau type de tracker

KipstR est un nouveau bracelet connecté qui part à contre courant de tous les autres trackers en recherchant les moments d’inactivités de son porteur, et plus précisément son endormissement. Créé par Ryan Oliver et Jonathan Kingsley deux étudiants britanniques de 14 et 15 ans du Manchester Creative Studio  en collaboration avec Virgin, ce nouveau bracelet permet de déclencher l’enregistrement d’un programme TV regardé et dont on rate la fin en raison d’un assoupissement sur son canapé.

Pour ce faire, les deux étudiants ont développé leur bracelet, par ailleurs imprimé en 3D, autour d’un oxymètre de pouls. Ce petit appareil est utilisé pour mesurer la fréquence cardiaque et la concentration d’oxygène dans le sang. Grâce à ces deux données, il est ainsi possible de connaitre précisément l’état d’éveil du porteur, les deux mesures variant lors de l’endormissement. Il est évidemment nécessaire d’étalonner quand on est éveillé. Une fois cette donnée recueillie, il reste plus qu’à décider quoi en faire… L’idée de coupler le bracelet avec une box TV va donc apporter une belle utilisation : mettre en pause le programme suivi et le redémarrer dés le réveil.


En s’alliant avec les deux jeunes génies, Virgin permet aux étudiants de développer leur projet et offre à ses clients un nouvel équipement déjà disponible en test. Pour rappel, Virgin est au Royaume Uni un fournisseur d’accès internet et donc TV via sa box maison, la Virgin Media TiVo. C’est avec cette box que les deux étudiants vont pouvoir coupler leur invention. Le KipstR va donc, en détectant l’assoupissement de son porteur, envoyer la commande pause au TiVo et surtout relancer la lecture dès le réveil détecté. Fort de ce nouvelle interaction box-utilisateur, Virgin voit un peu plus loin en pensant déjà à collecter d’autres informations concernant les émotions des téléspectateurs face à leur écran.

source (en anglais avec de l’humour dedans) : Virgin Media

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz