La fiche technique du Samsung Galaxy S6 : processeur 64bits, 3Go et écran 2K ?

0
PARTAGER
La fiche technique du Samsung Galaxy S6 : processeur 64bits, 3Go et écran 2K ?

Après les rumeurs sur le HTC One (M9) et sur le LG G4, il fallait bien que je parle du prochain haut de gamme d’une autre marque incontournable, Samsung. De plus, je dirais que malheureusement, le constructeur ne se trouve pas dans une situation aussi bonne qu’il l’aurait souhaité. On lit à droite et à gauche que les résultats du Galaxy S5 ne sont pas du tout à la hauteur des prévisions alors que le coréen comptait grandement dessus pour redresser la barre. Il faut donc que le Galaxy S6 nous surprenne pour de nouveau susciter l’envie.

Faisons un point sur les rumeurs qui circulent et commençons par sa probable date de sortie ou plutôt à quel moment il devrait être présenté. Alors que nous l’attendions parmi les stands du CES2015,  Ma2thieu nous avait finalement indiqué, ici, qu’il ne serait présenté officiellement que plus tard. C’est donc au mois de mars, lors du Mobile World Congres, que Samsung devrait frapper un grand coup en dévoilant son Galaxy S6.

Tout comme ses concurrents haut de gamme, le GS6 devrait contenir un processeur compatible 64bits, reste à savoir lequel. Samsung pourrait choisir le même que les autres marques, le Qualcomm Snapdragon 810, soit un Exynos 7420. Ensuite, il devrait recevoir 3Go de mémoire vive, épaulés par un espace de stockage de 16/32 ou 64Go. Pour son écran, Samsung monte en gamme en équipant le S6 d’une dalle 2K (2560 x 1440 px) de 5,5″, ce qui correspond à la diagonale de l’écran du LG G3. On arriverait donc à la densité observée sur le smartphone LG (534ppi). 

Les caractéristiques techniques ne seraient pas les seuls éléments sur lesquels Samsung aurait travaillé. Si vous vous rappelez, le GS5 est pourvu de deux nouvelles fonctions qui n’ont pas spécialement brillé par leur efficacité : le capteur de fréquences cardiaques et le lecteur d’empreintes digitales (ou lecteur biométrique). Selon Sammobile, samsung pourrait être en train de revoir sa copie en supprimant le lecteur d’empreintes actuel pour le remplacer par un système semblable à celui présent sur les iPhone 6. Les utilisateurs n’auraient plus à glisser leur doigt sur le lecteur mais juste à le poser dessus, système qui s’avère être plus précis mais qui pourrait nécessiter un capteur de plus grande taille.

Il tournera bien évidemment sur Android 5.0 Lollipop avec la surcouche TouchWiz mais ce dernier point pourrait également réserver quelques surprises. Le constructeur serait sur le point d’optimiser sa surcouche en la rendant plus légère et en supprimant quelques fonctions inutiles afin de s’approcher d’une version Android pur. La partie graphique serait également redessinée pour coller à celle de Android Lollipop.

Il y a un point qui n’est pas encore abordé mais que j’aimerai voir sur le prochain Galaxy S, c’est moins de plastique. J’aimerai trouver un smartphone dont le design de rapprocherait du Galaxy Alpha sans ses défauts et avec un peu plus de métal. Tant que le design n’a pas été dévoilé, l’avantage est que nous pouvons imaginer ce que nous voulons.

Source (1)(2) & Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz