La Nintendo DS devient la console la plus vendue, toutes consoles confondues!

1
PARTAGER
La Nintendo DS devient la console la plus vendue, toutes consoles confondues!

Tout au long de l’année, les différents constructeurs de consoles de jeux n’ont de cesse que de chercher à attirer de nouveaux clients et à en croire tous les chiffres que nous évoquons ici, sur UnSimpleClic, l’univers du jeu a encore de beaux jours devant lui. Aujourd’hui, vous connaissez tous les 3 principaux acteurs du marché que sont Nintendo, Sony et Microsoft, mais par contre, étant donné le nombre de consoles qui ont vues le jour, il n’est pas toujours facile de savoir quelle sont celles qui se sont bien vendues ou pas. En effet, si aujourd’hui je vous parle de PS3, Xbox 360 ou encore de Wii, si vous ne vous intéressez pas plus que cela au marché, vous serez sans doute très ennuyés pour m’indiquer laquelle de ces 3 consoles a été à ce jour la plus vendue. Alors bien entendu, tous les connaisseurs me répondront que l’on trouve en 1ère place la Nintendo Wii (98,32 millions d’exemplaires vendus), suivie de la XBox 360 (73,02 millions d’exemplaires vendus) et de la PS3 (71,03 millions d’exemplaires vendus).

Même si ces chiffres vous paraissent déjà très impressionnants, sachez que d’autres consoles se sont encore bien plus vendues! Effectivement, jusqu’à il y a encore peu, c’était la Playstation 2 qui tenait la tête du classement de la console la plus vendue de tous les temps avec 153,68 millions d’exemplaires vendus! Mais cette époque est révolue puisque ça y est, la PS2 a été détrônée puisqu’elle cède sa place de n°1 à la Nintendo DS, qui devient donc la console la plus vendue de tous les temps avec 153,88 millions de consoles vendues! Autant dire que ces chiffres doivent faire rêver Nintendo, Sony et Microsoft qui espèrent tous pouvoir connaître un tel succès avec leur(s) future(s) génération(s) de console(s), mais malheureusement, pour le moment, tout cela est mal engagé même si Microsoft était fier d’annoncer avoir vendu plus de 70 millions de XBox 360 à la fin du mois d’octobre, imité peu de temps après pas Sony avec sa PS3… Ouais, c’est à dire 2 fois moins que la PS2 et la Nintendo DS!

La Nintendo DS devient la console la plus vendue, toutes consoles confondues!

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "La Nintendo DS devient la console la plus vendue, toutes consoles confondues!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
OSBF Game » Blog Archive » La Nintendo DS devient la console la plus vendue, toutes consoles confondues! – UnSimpleClic (Blog)
wpDiscuz