La Playstation 4 passe par la case jailbreak grâce au Raspberry Pi !

0
PARTAGER
La Playstation 4 passe par la case jailbreak grâce au Raspberry Pi !

Nul besoin de vous rappeler l’incroyable succès de la Playsation 4, la dernière console de jeux en date de la firme nippone Sony, dont les ventes explosent tous les records mêmes ceux de la Playstation 2 jusqu’ici intouchable. Les chiffres sont bien évidemment là pour le prouver. Au cours des 19 premiers mois de commercialisation, la Playstation 2 s’était en effet écoulée à plus de 19,5 millions d’exemplaires. De son côté, la Playstation 4 a dépassé les 20,2 millions d’unités vendues et ce, en 17 mois de commercialisation!

La Playstation 4 passe par la case jailbreak grâce au Raspberry Pi !

Forcément, un tel succès attire les convoitises et notamment celles des pirates, des pirates brésiliens même. Ces derniers auraient trouver une faille dans le système de protection de la PS4 et l’opération coûterait moins de 90 euros à réaliser seulement! Les premiers aficionados du crack des Playstation 1 et 2 ne devraient pas se sentir dépaysés car pour faire simple, l’opération consisterait à souder une puce sur la carte mère de la PS4.

Le plus sympathique là-dedans, c’est que contrairement aux jailbreak des PS1 et PS2 mais également de la PS3 dernièrement, cette puce ou le système permettant le débridage de la Playstation 4, est « juste » un Raspberry Pi sur lequel tourne le programme permettant d’utiliser des jeux pirates.

Autant le dire tout de suite, Sony devrait réagir très rapidement et cette faille devrait être rapidement comblée.

 

Source via la Fredzone