La Playstation 4 Pro est disponible !

0
PARTAGER
La Playstation 4 Pro est disponible

Vous l’attendiez peut-être avec impatience et bien vous n’ignorez donc sans doute pas que depuis vendredi, la Playstation 4 Pro ou PS4 Pro est disponible à la vente au prix conseillé de 399 €.

La Playstation 4 Pro est disponibleSi vous n’aviez pas lu l’article d’Alex1s lors de l’annonce de la PS4 Pro, il est important de savoir que cette nouvelle console n’est pas finalement si nouvelle que ça. En effet, mis à part ses dimensions la rendant un peu plus imposante mais également plus lourde (3,3 kg contre 2,1 kg pour la PS4), la PS4 Pro reste avant tout une PS4. En plus, étant 100% rétrocompatible, elle bénéficie du même catalogue de jeux que celui de la PS4 à une différence près, certains d’entre eux ont été améliorés afin de bénéficier pleinement de la puissance de la PS4 Pro.

Oui car quand je dis que la PS4 Pro reste avant tout une PS4, c’est sans tenir compte de ses caractéristiques techniques et de sa puissance notamment graphique. En effet, à l’extérieur elle est dotée d’un troisième port USB 3.1, seule nouveauté visible au premier coup d’œil, et comme sa petite sœur, d’un port auxiliaire, Ethernet, de sorties HDMI et Digital Out.

C’est donc bien à l’intérieur que la différence se fait puisque hormis les classiques WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.0, la PS4 Pro est dotée d’un processeur octo cœurs Jaguar cadencés à 2,1 Ghz et non plus à 1,6 Ghz comme sur la PS4. Le GPU ou processeur graphique AMD Radeon est lui aussi plus puissant avec 8 Go de mémoire dédiée.

Au niveau de la mémoire vive, celle-ci passe à 1 Go permettant une meilleure gestion des programmes lancés sur la bête et la prise en charge de l’Ultra HD 4K. Cela veut donc dire que tous les titres fonctionneront au minimum en 1080p mais sans pour autant que la 4K soit native sur la PS4 Pro. Elle gère également le HDR sur les téléviseurs compatibles afin d’améliorer là aussi les titres.

Là où Sony a merdé d’après certains, c’est avec l’absence de lecteur Blu-ray 4K alors que la PS4 Pro est capable de faire tourner du contenu 4K. Cela sera sans doute au rendez-vous dans une prochaine version.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz