La Poste vous proposera bientôt une connexion Wi-Fi gratuite contre votre mail

0
PARTAGER
La Poste vous proposera bientôt une connexion Wi-Fi gratuite contre votre mail.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment faire la queue au bureau de Poste, pour patienter, vous allez pouvoir aller sur internet en Wi-Fi et ce, gratuitement pendant 30 minutes max par jour. En effet, le groupe La Poste a décidé d’équiper ses agences d’une connexion Wi-Fi, 750 très exactement dans un 1er temps et 5000 par la suite et enfin l’ensemble des points de vente. Mais comme dans ce monde rien n’est totalement gratuit, la contrepartie afin de bénéficier de cette demi heure de connexion journalière est de devoir donner votre adresse mail.

Bien évidemment, La Poste n’a donné aucune explication sur ce qu’elle fera de la base de données qu’elle va réussir à se créer et qui grossira jours après jours. Elle a tout de même tenu à préciser que « La Poste est un tiers de confiance. Les facteurs distribuent le courrier en toute discrétion, cela sera pareil pour les accès Wi-Fi dans les bureaux » .

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je crois bien que si par hasard l’envie me prenait de me connecter au Wi-Fi de La Poste dans l’une de ses agences équipées, je ne donnerai certainement pas mon adresse mail personnelle mais plutôt une adresse spécifiquement créée pour ce genre de chose.

C’est un avis purement personnel mais je ne crois pas du tout à cette histoire de tiers de confiance. Aujourd’hui, posséder une base de données importante est une richesse, une richesse qui se monétise et pourquoi La Poste s’empecherait-elle de le faire ? Surtout qu’aujourd’hui La Poste cherche de nouveaux marchés, de nouvelles sources financières allant même jusqu’à proposer ses services aux sociétés de services à la personne moyennant finance. Donc si cette décision semble très positive, on peut se demander ce que cela cache. Et puis avec l’avènement des connexions 4G sur mobile, on est en droit de se demander si finalement, cette décision n’est pas faite seulement pour récupérer nos informations personnelles telles que notre adresse mail et c’est tout.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz