La première Galaxy Gear passe d’Android vers Tizen

0
PARTAGER
La première Galaxy Gear passe d'Android vers Tizen

Présentée lors de l’IFA 2013 (Internationale Funkausstellung Berlin), le salon mondial de l’électronique grand public, la première montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, peut être mise à jour et ainsi basculer du système Android d’origine vers le système d’exploitation de la firme coréenne Tizen, c’est à dire la solution maison des dernières Gear 2 et Gear 2 Neo. Heureux possesseur de cette montre dont je vous ai parlée à plusieurs reprises, je tiens à préciser que le passage d’Android à Tizen ne modifie esthétiquement pas grand chose. C’est seulement en se rendant dans les menus de la Galaxy Gear que l’on peut voir quelques changements. Pour les résumer, la Galaxy Gear reprend la plupart des fonctionnalités embarquées dans la dernière Gear 2, comme les fonctions de mesure physiologique, l’écoute de musique directement stockée dans la montre, la personnalisation des raccourcis sur la page d’accueil, la possibilité d’utiliser les commandes vocales de l’appareil photo, etc. Samsung promet également que ce passage d’Android à Tizen améliore l’autonomie de la Galaxy Gear ce qui est toujours appréciable.

Le temps d’utiliser le nouveau système de la Galaxy Gear pour vous présenter les nouveautés plus en détail, voici une vidéo vous les présentant rapidement aux côtés des Gear 2 et Gear 2 Neo histoire de pouvoir comparer.

Chose importante à noter, le passage d’Android à Tizen efface toutes les données stockées dans la Galaxy Gear donc pensez bien à faire une sauvegarde avant de lancer la procédure qui s’effectue via Kies.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz