La prochaine phabette Samsung sera bien le Galaxy Note 7

1
PARTAGER
La prochaine phabette Samsung sera bien le Galaxy Note 7

Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on ne parle plus du Samsung Galaxy Note 6 mais d’un très probable Galaxy Note7. En effet, Samsung aurait pris la décision d’aligner la numérotation de sa phablette sur celle de son haut de gamme présenté en début d’année, le Samsung Galaxy S7. L’objectif est d’éviter l’incompréhension qui pouvait se dégager en voyant d’un côté le Galaxy S6 et de l’autre le Galaxy Note 5. Cette décision semblait acquise mais elle n’avait pas été officiellement confirmée. La situation vient d’évoluer et l’information nous vient d’un tweet d’Evan Blass qui révèle également quelques caractéristiques complémentaires. Le prochain Galaxy Note sera donc bien le Galaxy Note7.

En plus de nous confirmer le nom de la prochaine phablette Samsung, Evan Blass nous dévoile son « logo » ainsi que des composants déjà évoqués par certains. Le Galaxy Note7 serait équipé d’un scanner d’iris, un type de composant déjà testé sur les Microsoft Lumia 950 et 950 XL. Il permettra d’offrir un nouveau moyen de sécuriser l’appareil. Un simple scan de son oeil permet à son propriétaire de déverrouiller son smartphone et je rappelle que celui des Lumia autorisait à effectuer la manipulation dans le noir et même en portant des lunettes.

Ensuite, cette même source nous livre la diagonale de l’écran de l’appareil : le Note7 sera doté d’un écran Super Amoled de 5,7″. Contrairement à certains autres sites qui évoquent toujours un écran légèrement plus grand (5,8″), Evan Blass semble indiquer que le terminal Samsung qui sera dévoilé début août sera équipé d’un écran dont la diagonale est identique à celles des précédents Note comme le Note 5 ou le Note 4. Pour la définition, ce sera la même que celle du Galaxy Note 5, à savoir 2560 x 1140 pixels ou QHD.

Même si nous n’avons pas encore vu la bête, nous découvrons au fur et à mesure des fuites et des rumeurs de quels composants l’appareil pourrait être équipés. Pour le reste de la fiche technique, la source confirme un espace de stockage de 64Go, un capteur photo principal de 12Mpx et un autre de 5Mpx sur la façade avant. La certification IP68 serait également de la partie, ce qui signifie que le Note7, tout comme le S7, serait résistant à la poussière et pourrait être immergé dans plus d’un mètre d’eau pendant 30min.

Enfin, à sa sortie, le Galaxy Note7 sera proposé en 3 coloris : noir, argent et bleu. Sauf si d’autres infos nous parviennent d’ici là, il faudra attendre le 2 août pour en apprendre plus.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "La prochaine phabette Samsung sera bien le Galaxy Note 7"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
wpDiscuz