La PS4 Pro entièrement démontée, par iFixit mais aussi par Sony

0
PARTAGER
La PS4 Pro entièrement démontée, par iFixit mais aussi par Sony

iFixit est réputé pour ses démontages, la mise en pièces des derniers produits à peine disponibles à la vente. Aujourd’hui, c’est du démontage de la PS4 Pro dont il est question mais une fois n’est pas coutume, si iFixit s’est naturellement penchée sur la dernière console de salon de Sony, la firme nippone s’est lancé dans le démontage de son dernier produit.

La PS4 Pro entièrement démontée, par iFixit mais aussi par SonyFidèle à son habitude, iFixit s’est donc penché sur l’un des derniers produits en vogue du moment, la PS4 Pro qui est disponible depuis le vendredi 10 novembre dernier. En tant que réparateur, ces démontages servent avant tout de pouvoir s’approprier un produit afin de pouvoir les réparer facilement en sachant où et comment atteindre telle ou telle partie du produit.

iFixit en profite pour mettre une note de « réparabilité » du produit démonté, ce qui nous permet de savoir si le produite en question est facilement ou non réparable. Quand iFixit attribue une note proche de zéro, cela veut simplement dire qu’en cas de panne, ne vous lancez surtout pas dans une éventuelle réparation. A l’inverse, une note proche du 10 indique que le produit est facilement démontable et donc réparable. Après, je pense que c’est chacun son métier et qu’en cas de panne, mieux vaut confier vos produits à des professionnels.

La PS4 Pro entièrement démontée, par iFixit mais aussi par SonyBref, pour la PS4 pro, iFixit lui a attribué la note de 8/10, ce qui veut donc dire que, hormis quelques petits détails, la PS4 Pro est facilement démontable. Ces détails sont notamment liés à l’utilisation de vis non classiques rendant le démontage plus compliqué, et le démontage du ventilateur est très sensible car fragile.

Qu’est que nous apprend iFixit ?

Si vous avez visionné la vidéo ci-dessus, alors la PS4 Pro n’a plus de secret pour vous et vous connaissez tous ses caractéristiques techniques. Pour les autres, voici un résumé des éléments trouvés au cœur de la bête et les photos du démontage ensuite.

Si l’on résume, voici les éléments marquants de la PS4 Pro :

  • CPU AMD « Jaguar » X86-64 cadencé à 2,1 Ghz
  • GPU AMD Radeon
  • 8 Go GDDR5 RAM + 1 Go DRAM
  • 1 To de stockage amovible et extensible à 3 Go
  • 802.11 a / b / g / n / ac, Ethernet et Bluetooth 4.0 (LE)
  • Lecteur Blu-Ray
  • 1 prise HDMI 2.0
  • 1 port d’extension Playstation
  • 1 sortie audio optique
  • 1 port USB 3.0
  • 1 port Ethernet

Sony propose également un démontage

De son côté, Sony qui est le constructeur de la Playstation 4 Pro n’a aucun mal à démonter son dernier joujou et le prouve en vidéo.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz