RevolutionNumerique

L’actualité de Free Mobile a obligé Numéricable à avancer d’une journée sa conférence de lancement de sa nouvelle Box tout en un. Fini donc les deux boitiers séparés, un pour l’internet et la voix, l’autre pour la TV. Tout est rassemblé dans une unique box fabriquée par Sagem, bourrée de technologie et réservée aux abonnés fibre. La liste des possibilités offerte par cette box est énorme : c’est la « Révolution » attendue du cablo-opérateur. Le design, par contre, fera surement parler.

la-box-numericable

La première d’entre elles est la possibilité de profiter à plein de la modernisation de son réseau en poussant la connexion à 200 mégas en download  et 10 en upload. On n’est pas encore en asymétrique mais on gagne encore en vitesse.  Ensuite la box se veut être un véritable hub numérique embarquant 4 tuners Tv, un disque dur de 500 Go, un média-center intégré, un routeur NAT, une connectique pléthorique, un lecteur de Blu-Ray en option….La télécommande est double face : d’un coté les commandes classiques d’une Tv et de l’autre un clavier azerty.

la-box-by-numericable

Au programme, donc, 300 chaines et  radios, du multi-écran, du Facebook, mais aucun navigateur, ni de jeu. Un peu dommage vu le tarif annoncé pour en profiter : à partir de 60 € par mois environ. Disponible à partir du 16 janvier.

Désolé ce n’est quand même pas la Révolution du Numérique !